Habillage fond de site

Maitai Danielson « simplement en visite touristique au Mexique »

vendredi 30 novembre 2018

Le juge des libertés et de la détention a décidé que Maitai Danielson continuerait d’être placé à l’isolement à Nuutania. (Photo FC/LDT)

Ramené mardi de métropole avant d’être présenté devant le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire « Sarah Nui », Maitai Danielson avait demandé à ce que soit différé le débat devant le juge des libertés et de la détention pour décider de son placement ou non en détention provisoire. Il a donc été de nouveau présenté ce matin. A la demande du parquet et de l’avocat de l’ancien rameur, les discussions se sont tenues à l’abri du public et des médias. Me Lau, l’avocat de Maitai Danielson a d’ailleurs tenu à y faire part de son indignation quant au traitement infligé à son client dans la presse « on n’a parlé que de Monsieur Danielson comme était une personne hautement recherchée comme un criminel. Monsieur Danielson était simplement en visite touristique au Mexique, c’est tout ce que j’ai à dire. » a simplement voulu commenter Me Lau précisant uniquement que son client était « ami » avec  Tamatoa Alfonsi. Ce dernier surnommé « sana » (ndlr : nom donné à l’ice en Polynésie ) est suspecté d’être à la tête du trafic de stupéfiant dans l’affaire « Sarah Nui ». Comme Maitai Danielson, il a été arrêté au Mexique pour « situation irrégulière » et renvoyé en métropole où il est toujours incarcéré avant son transfert vers la Polynésie. La justice soupçonne Maitai Danielson d’être le bras droit de Tamatoa Alfonsi. Muet devant le juge d’instruction mardi, Maitai Danielson a finalement été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention qui a confirmé qu’il continuerait à être placé à l’isolement à Nuutania pour éviter toutes concertations avec les nombreux mis en examen dans cette affaire.

FC

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete