Habillage fond de site

Tout juste majeur et déjà 24 condamnations, il retourne en prison pour vol

vendredi 12 mai 2017

correctionnel

“C’est mieux là-bas, j’ai rien à foutre”, explique le jeune homme au sujet de Nuutania. (© Florent Collet)

“J’ai volé pour voler”, explique Albert P. “Mais vous tenez absolument à retourner à Nuutania ?”, l’interroge l’un des juges. “C’est mieux là-bas, je fous rien”, répond sans ambages le voleur multirécidiviste, qui ne cache pas préférer vivre entre amis, en cellule, que subir les règles de sa mère, au domicile familial.

Le jeune homme a été placé dans différentes familles d’accueil depuis l’âge de 7 ans, et c’est visiblement dans celle des détenus qu’il se sent le plus à l’aise.
Dans les nuits du 30 au 31 mars, puis du 1er au 2 avril, il a visité une demi-douzaine de maisons du quartier Sainte-Amélie, à Papeete.
Quand il n’a pas été mis en fuite par les chiens, le propriétaire lui-même ou une alarme, il s’est emparé, avec ses complices, des différents objets sur place, dont des montres de valeur. Il a également dérobé la tablette du vigile d’une station-essence, endormi dans son véhicule.

Parmi les complices, des mineurs, dont son jeune frère, mais un jeune qui avait permis de déclencher l’affaire.
Après s’être fait voler son vélo durant un cambriolage, il était allé porter plainte et avait dû avouer qu’il faisait le guet pour des voleurs.
Compte tenu de l’imposant casier d’Albert P. – “on a un peu tout essayé avec ce garçon”, note le président du tribunal –,  qui compte 24 condamnations et “l’inquiétante revendication de sa volonté d’aller à Nuutania”, le procureur a requis 18 mois de prison et un mandat de dépôt. Il a été suivi par les juges.  

F.C.

Orianne Obrize
1148
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete