Makemo – Après six jours de danses et de chants

    lundi 25 juillet 2016

    La troupe Tamariki Paumotu pause avec fierté après une prestation réussie. (Photo : DR)

    La troupe Tamariki Paumotu pause avec fierté après une prestation réussie. (Photo : DR)


    Les festivités du Heiva prennent fin

     

    Durant près d’une semaine, les habitants de Makemo ont célébré leur Heiva, une manifestation portée par la délégation artisanale présidée par Marei Wohler, annoncent les services communaux, dans un communiqué.

    Au programme des festivités, d’abord, des activités artisanales telles que la confection de parures, de dessous de plats ou encore de tifaifai pour bébés et de couronnes de fleurs. Chaque soir, durant ces six jours, la culture a aussi été mise à l’honneur au travers de nombreux spectacles de danses et de chants.

    Et les spectateurs sont venus nombreux. Les Tamariki Vaitiare, Tamariki Terunaga et Tamariki Paumotu, groupes de danses en lice pour remporter les prix, se sont illustrés dans les ‘otea amui, ‘aparima amui, ‘ute pari pari, ‘ute ‘arearea, ‘aparima vahine et tane, himene ruau et himene tarava. Les ‘upa kaina qui étaient également proposés n’ont pas manqué de divertir les spectateurs.

    Après les concours de chants, tous les prix ont été remis lors de la clôture du Heiva 2016, samedi dernier, dans la soirée. Le jury et les élus du conseil municipal n’ont pas manqué de saluer et de remercier les chefs de groupe et tous les artistes pour leurs prestations.

     

    LDT

     

    La transmission de la culture artistique semble être en de bonnes mains. (Photo : DR)

    La transmission de la culture artistique semble être en de bonnes mains. (Photo : DR)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete