Habillage fond de site

Malgré les grilles, ils volent des vélos aux plaisanciers en pleine journée

jeudi 16 novembre 2017

vol vélo

Cette cage grillagée n’a pas dissuadé les voleurs qui se sont emparés des vélos. (© Florent Collet)

L’endroit semble pourtant bien sécurisé avec un agent de sécurité et une cage grillagée. Et pourtant.

Mardi en début d’après-midi, un jeune homme de 16 ans accompagné de deux complices âgés de 18 et 19 ans s’attaquent au local à vélo du quai des plaisanciers du front de mer, en face de l’agence OPT.

Pendant que les deux plus âgés font le guet, le plus jeune escalade la grille, sectionne avec une pince les cadenas de deux vélos, puis les fait passer par-dessus la grille pour les confier à ses complices.

Alors que le petit groupe prend la fuite, un plaisancier ayant observé les faits signale le vol à la DSP en donnant leur description.

Moins d’un quart d’heure plus tard, ils sont retrouvés à Pirae. Tandis que les vélos sont restitués, les trois jeunes sont placés en garde à vue.

Les faits sont reconnus, et les deux plus âgés accusent même le plus jeune comme étant l’auteur d’autres cambriolages sur des bateaux de la marina.

Une perquisition au domicile, déjà très défavorablement connu des forces de l’ordre, a été menée mais n’a pas permis de confirmer ces dernières accusations.

Par ailleurs la DSP n’a pas reçu de plaintes allant en ce sens ces derniers jours. Après 48 heures de garde à vue, les trois jeunes feront finalement l’objet d’une comparution devant la justice dans les prochaines semaines.

 

FC

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete