Habillage fond de site

Mana Wahine, la magie maorie

lundi 4 septembre 2017

mana wahine

Les danseuses de la compagnie de danse Okareka ont réussi à posséder et à transporter les spectateurs dans leur univers. (© Jennifer Rofès)

Prodigieux, bluffant ! Le spectacle de danse Mana Wahine offert par la compagnie néo-zélandaise Okareka, samedi dernier, au grand théâtre de la Maison de la culture, est tout simplement magique.

Dès les toutes premières mesures, le public est totalement happé, voire arraché à ses pensées pour pénétrer entièrement dans cet univers artistique, spirituel, presque surnaturel. Les chants maoris, comme posés sur des battements de cœur, envoûtent, provoquent de l’émotion pure, vous saisissent les tripes.

Ce spectacle est un hymne à la femme, à la vie, à la nature. Il parle de métamorphose, de transformation, mais aussi du temps, de qui nous sommes, de notre évolution.

Les danseuses, à l’allure d’amazones, sont totalement habitées par leur art, qu’elles vivent au-delà des limites. Finalement, que l’on apprécie la danse ou pas, que l’on comprenne ou non, l’histoire n’a pas grande importance car la mise en scène, les effets de lumières, la musique et sa rythmique audacieuse  sont tellement saisissants que le spectateur est entraîné dans cette ode à la vie et n’en sort qu’une fois le clap de fin. Certains diront qu’ils avaient l’impression de pénétrer dans un film de Bunuel, d’autres venus par hasard seront encore sous l’effet magique du spectacle.

“C’est un très beau voyage que je ne m’attendais pas à faire”, confiait Raymond à la sortie du show. Quant à Clara et Vanina, qui n’arrivaient plus à se défaire de leur sourire, cette représentation était “tout simplement géniale”.

Pour ceux donc qui auraient raté cette première, une séance de rattrapage est prévue samedi prochain, toujours au grand théâtre.

 

Jen.R

 

mana wahine

88
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete