Manèges et équitation pour 110 enfants de Mataiea

    mercredi 27 juillet 2016

    manèges

    Hier, un premier groupe était composé de 50 enfants et aujourd’hui, ils seront une soixantaine. (Photo : Charles Taataroa)


    Hier et aujourd’hui à la pointe Tehoro

     

    L’ association Te Autaeaeraa (La solidarité) organisait hier matin et aujourd’hui à la pointe Tehoro une action en faveur des enfants issus de familles défavorisées de Mataiea.

    Au programme, des tours de manèges gratuits, de l’équitation proposée par le ranch Rauvau de Afaahiti, mais aussi un copieux déjeuner avec, en prime, une distribution de barbes à papa.

    Il s’agissait, pour cette association de solidarité, d’offrir un peu de bonheur à ces enfants dont la majorité n’a pas les moyens de se divertir pendant le Tiurai et encore moins durant les vacances scolaires.

    Pour éviter des difficultés liées à l’encadrement, deux groupes ont été formés. Le premier, composé d’une cinquantaine d’enfants, a été reçu hier et le second, composé d’une soixantaine, aujourd’hui.

    L’association a dû se rapprocher des référents des neufs quartiers de Mataiea pour avoir la liste des enfants bénéficiaires de cette action.

     

    Une volonté des élus

     

    Le nouveau conseil municipal de Teva i Uta et son maire Tearii Alpha ont accepté de donner une partie de leurs indemnités à l’association pour la réalisation de ses projets.

    Grâce à ce don, l’association Te Autaeaeraa est en mesure de mener des actions comme celle d’hier et d’aujourd’hui. Les enfants sont âgés de 6 à 11 ans et sont accompagnés par les référents de quartiers.

    Ce n’est pas la première fois que l’association réalise une telle action. Elle aide déjà les accompagnateurs des évasanés en leur offrant une petite aide financière.

    Depuis sa création en 2014, l’association dispose d’un local à Mataiea où elle entrepose des vêtements et des livres donnés par la population.

    Régulièrement, des familles de Mataiea se dirigent vers ce local en cas de besoin.

    En termes de projets, l’association souhaiterait organiser des sorties dans la ville de Papeete destinées aux enfants de Mataiea afin, par exemple, de leur donner la possibilité de suivre une séance de cinéma dans une vraie salle.

    Elle n’oublie pas non plus la fête de Noël. Les élus de la commune de Teva i Uta ont salué hier cette initiative de l’association Te Autaeaeraa et promettent de continuer à lui apporter leur soutien financier.

     

    C.T

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete