Habillage fond de site

Les manèges “La Joie” tournent dans le parc expo de Mamao

lundi 2 juillet 2018

Les chevaux en bois sont de retour. Voici les premiers tours de manège pour cette fillette. (© John Hiongue/LDT)

Les chevaux en bois sont de retour. Voici les premiers tours de manège pour cette fillette. (© John Hiongue/LDT)

Pour la première fois de leur histoire, les manèges du club des forains “La Joie” de la famille Porlier ne se trouvent pas sur le terrain communal Aorai Tini Hau à Pirae mais dans le parc expo de Mamao, là où était l’ancien hôpital. Un transfert rendu nécessaire à cause du chantier en cours à Taaone. “C’est en 1971 que le club des forains a été crée et que la fête foraine s’est installée à Papeete. Elle a été accueillie de 1971 à 1992 en divers endroits. La place Albert, le front de mer, place Vaiete et sur la place Tarahoi. Puis en 1993, pour des raisons d’aménagements urbains, le club des forains a dû trouver un autre site et c’est sur le motu de Arue qu’elle a alors pu s’installer,” évoquait jeudi soir le président du club des forains, Albert Porlier jr.

Enfin, de 1994 à 2017, soit durant 24 ans, les manèges se sont installés sur le site de Aorai Tini Hau. En raison des travaux et de l’accueil des championnats du monde va’a vitesse cette année, les forains ont du déménager encore une fois. “Nous avons été contraints de rechercher un autre lieu pour accueillir notre Tiurai 2018”, poursuit Albert Porlier jr. “Cette année, c’est la ville de Papeete que nous retrouvons et qui nous accueille sur le site de Mamao. Il s’agit d’un site riche en symboles et, j’ai envie de dire, qui est aussi populaire puisqu’il s’agit de l’ancien hôpital.”

Les manèges du club forain “La Joie” ont été officiellement ouverts jeudi dernier en fin d’après-midi en présence notamment du maire de Papeete, Michel Buillard. Les prix des tickets restent inchangés à 150 francs. La fermeture des manèges est prévue pour le dimanche 12 août à minuit. A noter que le 11 juillet dans la matinée, les enfants handicapés de la Fraternité chrétienne seront invités aux manèges.

En dehors des baraques foraines, le public retrouvera les roulottes de Aorai Tini Hau également au parc expo de Mamao.

 

De notre correspondant JH

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete