Habillage fond de site

Les manifestations culturelles et environnementales de 2017

jeudi 22 décembre 2016

tahiti ia ruru tu noa

La troupe Tahiti ia Ruru tu noa (© Élénore Pelletier)

 

 

Le ministre de la Culture et de l’Environnement a présenté hier au conseil des ministres le calendrier des manifestations culturelles et environnementales pour l’année 2017.

Ces manifestations d’envergure régionale ou internationale seront soutenues par le gouvernement tant au plan financier qu’au plan des moyens techniques et humains, au regard de leur intérêt culturel et environnemental, ou pour leur impact en termes de sensibilisation de la population, de promotion du Pays, ou pour les retombées économiques induites qu’elles génèrent.

Certaines de ces manifestations, tel que le Heiva i Tahiti ou le Fifo, sont récurrentes et bien installées dans le calendrier événementiel. Elles participent depuis longtemps à la promotion de la Polynésie. D’autres en sont à leur première édition et mériteront une attention et un soutien particulier.

Ainsi se tiendra la première édition du “Festival de la photographie” qui aura lieu à la Maison de la culture, en avril 2017. Fort du succès du premier Festival du ukulele, et du record du monde qui avait rassemblé la Polynésie, le Festival du ukulele se tiendra à nouveau en septembre 2017 à la Maison de la culture.

Pour ce qui concerne le Musée de Tahiti et des îles, le calendrier des expositions a été étoffé, avec notamment une exposition en partenariat avec le Musée du Quai Branly, “Un artiste voyageur en Micronésie – L’univers de Paul Jacoulet”.

Dans le domaine de l’environnement, le ministère a souhaité que soit amplifiée la fréquence des journées thématiques afin d’intensifier la sensibilisation du grand public. Aussi seront célébrées cette année la “Journée Polynésienne de la tortue”, la “Journée mondiale de l’environnement sur l’année de l’océan”, et la “Journée de la baleine”.

Ce programme est susceptible d’être complété au cours de l’année 2017, les porteurs de projets n’étant pas tous identifiés à ce jour, mais il indique déjà en termes de grandes manifestations les tendances pour l’année 2017. 

 

 

• programme-evenements-culture-et-environnement-2017

• Retrouvez l’intégralité du conseil des ministres ici : compte-rendu-du-conseil-des-ministres-mercredi-21-decembre-2016

 

 

 

18
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete