Manihi – Rencontre sportive avec Ahe

    mardi 3 novembre 2015

    Samedi 24 octobre, l’association Manihi va’a a organisé une journée corporative. Au programme, des rencontres de V1, V6 et de futsal. Les sportifs de Ahe étaient invités à cette manifestation.
    La journée a commencé par la course de V6 hommes. Le départ a été donné à 8h30 pour un marathon de 15 kilomètres. Quatre équipages au départ, Ahe Maru, Team Hivaroa (Manihi), Manihi va’a A et B. Les équipes de Manihi va’a A et de Team Hivaroa sont restées au coude à coude pendant plus d’une heure. 
    Mais c’est finalement l’équipe de Manihi va’a A qui l’emporte en 1 h 14 min 42 s, suivi de Team Hiva Roa en 1 h 16 min 10 s, puis celle de Ahe en 1 h 21 min 12 s et enfin celle de Manihi va’a B en 1 h 21 min 42 s.
    Après une pause de 45 minutes, place à la course des V1. Plus de 20 pirogues se sont affrontées sur le lagon de Manihi. 
    C’est Tupana Albert dit “Choco” de Team Ahe Maru qui a remporté cette épreuve.
    Pour la course de V6 femmes, trois équipages au départ : Ahe Maru, Manihi va’a A et B. Ce sont les rameuses de Manihi va’a A qui ont dominé la course durant tout le parcours devant Ahe et Manihi va’a B.
    En futsal femmes, il y avait deux équipes de Manihi et deux équipes de Ahe. Les joueuses de Ahe ont dominé cette discipline. Elles se sont retrouvées en finale et victoire de l’équipe A de Ahe.
    Chez les hommes, six équipes engagées, trois pour chaque atoll. Ce sont les équipes de Manihi qui ont survolé les matchs. Lors du classement final, toutes les équipes de Manihi ont remporté leurs différents matchs. Et c’est finalement l’équipe de Manihi A qui est déclaré vainqueur à la différence de buts.
    L’association Manihi va’a tient à remercier la mairie et les très nombreux sponsors ainsi que les participants à cette journée très réussie. 

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete