Habillage fond de site

Manuarii Poulain, Yacenda Verdet et Valentin Barsinas, startuppers Total de l’année

mardi 5 mars 2019

STARTUP1 (5)

 

Au terme de la sélection des lauréats du Challenge Startupper de l’Année par Total en Polynésie par un jury local d’experts, les gagnants de cette édition 2018-2019 ont été distingués à l’occasion d’une cérémonie officielle de remise des prix, mercredi 27 février à la CCISM. Les trois gagnants du Challenge Startupper de l’année par Total en Polynésie sont :

– 1re : Manuarii Poulain, 17SUD Composites

17SUD Composites assurera la production de composites 100 % made in fenua. Le composite est un matériau innovant utilisé, entre autres, dans les projets industriels et architecturaux. Cette nouvelle alternative matériau offrira la possibilité de gagner en temps, coût et qualité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

– 2e : Yacenda Verdet, Manaearth

Manaearth développera, à partir de plantes locales, des contenants entièrement biodégradables à compostables. Ces contenants visent à remplacer ceux faits de plastiques telles que les assiettes et barquettes utilisées dans la restauration à emporter.

– 3e : Valentin Barsinas, Destination Marquises

Grâce à la création d’un village dit « en immersion », Destination Marquises souhaite valoriser le patrimoine culturel et naturel pour un tourisme authentique.

 

Ces jeunes entrepreneurs bénéficieront d’une aide financière pour développer leur projet d’un montant allant jusqu’à 1 500 000 F pour le 1er gagnant. Ils se verront offrir également un accompagnement personnalisé de la part de PRISM, incubateur de la CCISM, et une campagne de communication pour donner de la visibilité à leur projet. Le label « Coup de coeur féminin », nouveauté de cette édition 2018-2019 afin de soutenir les femmes entrepreneures, est attribué à Yacenda Verdet.

Le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 par Total, organisé simultanément dans 55 pays, réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels le Groupe est implanté à travers le monde, indique la compagnie pétrolière. Cette deuxième édition du Challenge Startupper de l’Année par Total a recueilli près de 50 000 inscriptions dont plus de 15 000 dossiers complets. Ils sont 825 finalistes à avoir eu la chance de pouvoir présenter leur projet devant un jury d’experts, et 165 gagnants ont été récompensés.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete