Manuel Valls situe La Réunion dans le Pacifique, au détour d’une interview

    dimanche 14 juin 2015

    Manuel Valls a situé l’île de La Réunion dans l’océan Pacifique au détour d’un entretien accordé jeudi à la chaîne locale Réunion 1ère. La Réunion, où le Premier ministre était en déplacement, est pourtant considérée comme l’une des « perles de l’océan Indien ».
    « La Réunion, c’est le premier département, c’est la première région d’outre-mer, c’est 800 000 habitants, c’est une place majeure dans le Pacifique », a affirmé le Premier ministre, qui a effectué de jeudi à samedi une tournée à La Réunion et à Mayotte.
    L’une des deux journalistes qui l’interrogeaient a rectifié habilement le tir dans sa question suivante, en citant et corrigeant à la fois Manuel Valls : « Puisque La Réunion a une place majeure dans l’océan Indien, pourquoi ne pas préférer justement le recrutement des Réunionnais ? »
    Cette erreur, qui a déclenché une série de commentaires ironiques sur Twitter, ne figure pourtant pas dans les « Principaux moments de l’entretien de Manuel Valls » disponibles sur le site de la chaîne (http://reunion.la1ere.fr).

    AFP

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete