Marcel Tuihani débarqué du conseil d’administration d’Air Tahiti Nui

    mercredi 1 mars 2017

    marcel tuihani

    (© archives LDT)

    Marcel Tuihani vient d’être débarqué du conseil d’administration d’Air Tahiti Nui. Il est remplacé par la ministre du Tourisme Nicole Bouteau.

    Dans un communiqué, le président de l’assemblée de la Polynésie française souligne son mécontentement et : « prend acte de la volonté du gouvernement et de la majorité de rompre avec un usage constant qui consiste à désigner le président de l’assemblée au sein des conseils d’administration les plus importants ».

    Par six voix pour, celles du Rassemblement pour une majorité autonomiste, la majorité au sein de la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée, la CCBF, a rendu un avis favorable hier à la proposition du gouvernement de sortir le tenant du perchoir de Tarahoi du conseil d’administration de la compagnie à la tiare.

    « Le président de l’assemblée s’interroge sur une telle décision dans la période actuelle. Il y voit une attitude purement politicienne et hostile, en rupture avec les déclarations du président du Pays qui s’était pourtant engagé à promouvoir la transparence, le consensus et l’équilibre dans sa gouvernance », stipule un communiqué de l’assemblée. Et de conclure : « Le président de l’assemblée s’inquiète de cette absence de pilotage et de cohérence qui donne l’impression de naviguer à vue ».

     

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete