Marcel Tuihani félicite les nouveaux sénateurs

    dimanche 3 mai 2015

    « Le président de l’assemblée félicite les nouveaux sénateurs. » C’est le titre sobrement choisi du communiqué que le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, s’est empressé d’envoyer à la presse, suite à la victoire des candidats de Fritch, Nuihau Laurey et Lana Tetuanui à l’élection sénatoriale partielle.
    « Cette élection dès le premier tour intervient au terme d’une campagne âpre, au cours de laquelle les différents candidats ont pu exposer leurs ambitions et faire valoir leurs projets respectifs. Les sénateurs élus sont à présent les parlementaires de tous les Polynésiens au-delà des clivages et des sensibilités politiques qui se sont exprimées durant la campagne », espère Marcel Tuihani. En guise d’hommage aux ex-sénateurs, candidats malheureux à leur succession, le président de l’assemblée rappelle le vote des amendements sur le CGCT qui a permis de repousser les contraintes imposées aux communes.
    Comme un point final à la dispute Fritch – Flosse, Marcel Tuihani conclut en souhaitant que le pays « puisse à présent se concentrer sur les défis du redressement économique et social qui doit demeurer la priorité absolue. La tâche qui est devant nous est immense et elle doit à présent mobiliser toutes les énergies ».

    D’après le communiqué de l’assemblée

    À lire ici en intégralité :
     
     
     

    POOINO 2015-05-03 20:38:00
    "Marcel Tuihani conclut en souhaitant que le pays "puisse à présent se concentrer sur les défis du redressement économique et social qui doit demeurer la priorité absolue. La tâche qui est devant nous est immense et elle doit à présent mobiliser toutes les énergies" ... tu l'as bien dit Toutou !!!
    moana 2015-05-03 15:43:00
    alors arrête de prendre tes ordres auprès du vieux hyène et travaille avec le gouvernement....met en pratique ce que tu dis.
    Pito 2015-05-03 14:28:00
    C'est dur Marcel de se retrouver dans le camp des désavoués !!!!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete