Habillage fond de site

Marcel Tuihani lance son parti politique

mercredi 15 novembre 2017

 

Marcel Tuihani présentera son parti et sa nouvelle permanence ce jeudi

Marcel Tuihani présentera son parti et sa nouvelle permanence ce jeudi

C’est ce jeudi qu’officiellement, le président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani va lancer son parti politique. L’inauguration se fera dans la journée avec une conférence de presse à la clef et les invitations sont sur le point d’être lancées.

A la suite de son départ du Tahoera’a, le président de l’assemblée affirmait à propos de la constitution d’un nouveau parti : « Chaque chose en son temps. Encore une fois, j’ai des chantiers importants à l’assemblée. Je ne vais pas m’égarer dans les projets qui peuvent s’ouvrir à moi. Je veux véritablement terminer mon mandat dans les meilleures conditions et aboutir dans les chantiers que j’ai pu porter jusqu’à présent. (…) Je l’ai déclaré récemment, je souhaite me lancer en politique dans la commune de Papeete en 2020, donc je m’y prépare. C’est une commune très importante, c’est la capitale de la Polynésie française, donc je souhaite m’y préparer sereinement et intelligemment. »

En septembre dernier, lors de son discours d’inauguration de la session budgétaire de l’assemblée, Marcel Tuihani avait déjà lâché les chevaux : « Vous trouvez qu’aujourd’hui les discours ne sont pas électoraux? (…) Je fais de la politique et je n’ai pas honte de le dire. Nous approchons de la fin du mandat actuel et j’ai annoncé de ne pas laisser la vie politique donc forcément mon discours à une posture politique, une posture électorale ».

Cette préparation semble désormais être menée à son terme. Reste à savoir qui va rejoindre l’ancien protégé de Gaston Flosse dans cette nouvelle aventure et si un groupe à l’assemblée de la Polynésie française va se constituer pour renforcer cette démarche.

 

Bertrand Prévost

209
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete