Marcel Tuihani remplacé par Teva Rohfritsch au CA d’ATN, l’assemblée s’y oppose

vendredi 21 août 2015

La commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée de Polynésie a étudié cette semaine un projet d’arrêté transmis par le gouvernement pour proposer la modification du Conseil d’administration d’Air Tahiti Nui. Une demande qui consistait à sortir le président de l’assemblée de Polynésie française, Marcel Tuihani, au profit du ministre de la relance économique, Teva Rohfritsch. La proposition d’arrêté a été rejetée par 6 voix (UPLD et Tahoera’a) contre 3.
Du côté de la présidence, on explique que cette décision est motivée par la scission de l’ancien ministère de Jean-Christophe Bouissou en deux ministères Relance économique et Tourisme.
Le Tahoera’a s’est bien sûr insurgé contre cette décision, rejoint par l’UPLD qui a voté contre, restant sur le principe que le président de l’assemblée de Polynésie française devait être nommé au conseil d’administration de la compagnie au tiare, es qualité. Dans les couloirs de l’assemblée de Polynésie française, on commente surtout cette action comme une volonté de nuire de la part d’Edouard Fritch envers Marcel Tuihani, porte-parole de Gaston Flosse et secrétaire général du Tahoera’a.

Retrouvez plus d’informations sur le sujet dans notre édition de samedi 22 août ou au feuilletage numérique

 

MOOREA56 2015-08-24 08:32:00
FERNANDEL NOUS FAISAIT TOUS RIRE, lui nous fait pleurer , et le pire c'est qu'il se croit intelligent.
Hirinake 2015-08-22 19:48:00
Le pitre de service ou tout simplement l'idiot du village un peu a la mode Fernandel !!!! MDR
Tôt of 2015-08-22 08:27:00
Le retour du bal des faux culs...laissez moi rire, il s'insurge, non mais !
Mathius 2015-08-22 06:19:00
Il s'insurge, cela ne manque pas de bouffonnerie.... Lui et Lorna Oputu devraient monter une association des jeunes les plus imcompetents de la Polynésie.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete