Marcel Tuihani, toujours à la DSP

mardi 23 décembre 2014

Le président de l’’assemblée de la Polynésie française (APF), Marcel Tuihani, a été convoqué dans les locaux de la DSP, mardi, à 8 h 30. Placé sous le régime de la garde à vue prolongée, ce dernier a passé la nuit au poste de police de Papeete.
Les enquêteurs de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont agi sur commission rogatoire du juge d’instruction Philippe Stelmach dans le cadre de deux informations judiciaires ouvertes pour deux affaires, l’une concernant la vaisselle de la présidence et l’autre l’emploi de salariés de la présidence pour effectuer des travaux à l’assemblée pour le compte de l’ancien président Gaston Flosse.
Les enquêteurs en charge de l’interrogatoire tentent vraisemblablement de connaître le niveau d’information dont disposait Marcel Tuihani lors des travaux de rénovation des locaux mis à disposition de Gaston Flosse, ainsi que lors de l’aménagement d’un espace de restauration spécialement réservé pour l’ancien président du gouvernement dans les locaux de l’immeuble administratif de l’APF, où une partie de la vaisselle de la présidence avait été retrouvée lors d’une perquisition.
Dans l’affaire dite “de la vaisselle de la présidence”, la compagne de Gaston Flosse, Pascale Haiti, a été mise en examen le
11 décembre
pour détournement de biens publics. Dans le cadre de cette même affaire, Gaston Flosse a été mis en examen le même jour pour le délit de recel de détournement de biens publics.
Gaston Flosse fait également l’objet d’une seconde information judiciaire pour recel de détournement de biens publics. La justice le soupçonne en effet d’avoir eu recours au travail de salariés de la présidence pour aménager des bureaux mis à sa disposition dans les locaux de l’assemblée.

P.M.

Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2014-12-25 10:51:00
30 heures de garde à vue c'est le même temps que la mienne à Paea en mars 2010 chez le gendarme national français expatrié Thomas BOULANGER rémunéré en euros/rétribué en francs des colonies française qui leur aura permis le coup monté douanier pour ma ROLLS-ROYCE Silver Spur hohohohoho rollstahiti@gmail.com
l''''éternel lecteur 2014-12-24 10:24:00
Alors Marcel, ça chauffe? Cela fait quoi de passer une journée à l'ombre? La roue tourne, en même temps, c'était sympa de s'occuper du vieux, du très vieux lion mais il ne faut pas mélanger l'argent public utilisé pour le bien de très peu et l'intérêt privé. Rassure-toi, tu tomberas pour services rendus, tu ne seras pas le dernier, service à vaisselle bien sûr. Comment est la vaisselle au poste? Splendeur et décadence ... Allez bon appétit et à table!
LEPETANT 2014-12-24 05:08:00
Je me pose une question : l'association chinoise qui a offert la vaisselle n'avait-elle pas l'intention de corrompre un politicien ? Un cadeau de 6 millions de francs ? Pour moi, il n'y a rien de plus louche.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete