Marché de Noël au cœur de Papeete ce vendredi

jeudi 18 décembre 2014

La 5e édition du marché de Noël commence demain, à partir de 18 h, dans les rues de Papeete. L’année dernière, pas moins de 6 000 personnes s’étaient déplacées pour l’événement, organisé par l’association Papeete Centre-Ville. “Partager un moment de magie juste avant les fêtes”, voilà ce que souhaite Joël Wongue, suppléant du président de l’association. Pendant deux jours, le public pourra se promener entre les stands exposés dans les rues de la cathédrale, exceptionnellement rendues piétonnes. Les parkings Tarahoi, Pomare et celui de la mairie de Papeete ont décidé de jouer le jeu : ils resteront ouverts et gratuits toute la nuit.
Cette année, l’association Papeete Centre-Ville voit les choses en grand. En effet, l’objectif pour les prochaines éditions est d’étendre cet événement annuel à toutes les communes de Tahiti, afin que l’île se transforme “en un grand centre magique pour les enfants et les familles de la Polynésie”, confesse Joël Wongue.
À l’occasion de cette grande fête, de nombreuses animations pour les petits et grands ont été mises en place afin qu’opère la magie de Noël. Au programme, l’illumination de la cathédrale, des ateliers pour enfants (maquillages et créations), et des stands photos avec le Père Noël. Les enfants pourront également jouer sur les trampolines et structures gonflables dans le mini-parc d’animation aménagé sur le terrain Daunassan, situé à côté du marché de Papeete. Une opportunité pour les jeunes filles et garçons “de passer un bon moment en ville” et de s’adonner à des activités ludiques (vendredi de 9 h à 23 h, et samedi, de 9 h à 17 h).
Une centaine d’exposants seront installés autour de la cathédrale, et certains commerces resteront ouverts jusqu’à 23 h  dans le centre-ville. Ils présenteront au public divers produits qui s’inscrivent dans l’esprit de Noël. Tous les retardataires qui n’ont pas encore eu le temps de faire leurs courses pourront se rattraper. Linge de maison, décorations de Noël, produits artisanaux, accessoires et bien d’autres idées seront au rendez-vous. Une opération caritative à destination des familles défavorisées sera réalisée dès demain. Les passants pourront faire des dons dans l’urne placée sur le stand info de Papeete Centre-Ville. Ils seront ensuite reversés au père Christophe pour financer ses œuvres caritatives.

Nadia Yonker

Les rues bloquées

Rue des Halles : toute la journée
Rue François Cardella : toute la journée
Rue du  22 septembre : de 9 h à minuit
Place Notre Dame : de 16 h à minuit
Rue Colette : de 17 h à minuit
Rue Jeanne d’arc : de 17 h à minuit
Rue du Général de Gaulle : de 17 h à minuit

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete