Habillage fond de site

Le marché de Noël reprend du service

mercredi 13 décembre 2017

marché de noël

Chaque année, le marché de Noël attire plusieurs milliers de visiteurs.(© archives LDT)


La grande nocturne de Noël aura lieu vendredi. Au programme : l’incontournable marché de Nöel, des distributions de friandises et de nombreuses animations. Les festivités se prolongeront samedi.

Papeete centre-ville fêtera Noël ce week-end. Les festivités débuteront vendredi, à 17 heures, avec de nombreuses animations pour les petits et les grands, des distributions de friandises par le père Noël, qui débarquera dans le centre-ville en vélo électrique, et la mise en place de l’incontournable grand marché qui accueillera, cette année encore, plus d’une centaine d’artisans.

 

Des milliers de visiteurs attendus

 

Des milliers de visiteurs sont attendus. Vendredi soir, grande nocturne pour les commerçants qui proposeront des offres “spécial Noël”.

L’occasion de dénicher le cadeau idéal à glisser au pied du sapin et de faire des bonnes affaires à quelques jours du passage du grand bonhomme rouge.

Deux scènes seront montées devant la cathédrale et le marché de Papeete, où se relayeront toute la soirée, des groupes de musique et de danse.

Dans la rue du général-de-Gaulle, un podium accueillera dès 19 h 30, des défilés de mode des magasins de la place.

Des ateliers créatifs, des animations maquillage, des bouées gonflables et des sculptures de ballons seront proposés aux enfants.

Petite nouveauté pour cette huitième édition du “Noël de Papeete”, le collectif de graffeurs Tahiti underground réalisera en live un grand panneau peint sur la promenade de Nice. Les festivités se prolongeront ensuite le samedi.

Et comme chaque année, une enveloppe sera reversée à père Christophe pour financer ses œuvres caritatives. Une urne sera placée en complément,  le vendredi 15 décembre, sur le stand info de PCV pour récolter les dons du public.

 

Élénore Pelletier

 

Les voies qui accueilleront les exposants (promenade de Nice, rue Jeanne d’Arc, rue du 22 septembre, rue des Halles, passage Cardella et place de la Cathédrale) seront fermées à la circulation de  14 heures à minuit, vendredi. Puis l’ensemble du centre-ville sera fermé à la circulation à partir de 17 heures.  Les véhicules devront emprunter le front de mer pour traverser le centre-ville sur ces tranches horaires.    Les parkings communaux de Tarahoi et Pomare proposeront deux heures de stationnement gratuites le vendredi en journée avant de devenir complètement gratuit à partir de 18 heures et ce, jusqu’au dimanche. Les parkings Jacques Chirac, Brasserie de Tahiti et Vaima ouvriront exceptionnellement toute la nuit de vendredi.

Les voies qui accueilleront les exposants (promenade de Nice, rue Jeanne d’Arc, rue du 22 septembre, rue des Halles, passage Cardella et place de la Cathédrale) seront fermées à la circulation de 14 heures à minuit, vendredi. Puis l’ensemble du centre-ville sera fermé à la circulation à partir de 17 heures. Les véhicules devront emprunter le front de mer pour traverser le centre-ville sur ces tranches horaires. Les parkings communaux de Tarahoi et Pomare proposeront deux heures de stationnement gratuites le vendredi en journée avant de devenir complètement gratuit à partir de 18 heures et ce, jusqu’au dimanche. Les parkings Jacques Chirac, Brasserie de Tahiti et Vaima ouvriront exceptionnellement toute la nuit de vendredi.

programme marché noël

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete