Habillage fond de site

Une marche pour soutenir la pharmacie de la Taharuu

mercredi 9 août 2017

En mai, le pharmacien de la Taharuu expliquait pourquoi il était dans l’obligation de fermer sa pharmacie. (© Charles Taataroa)

En mai, le pharmacien de la Taharuu expliquait pourquoi il était dans l’obligation de fermer sa pharmacie. (© Charles Taataroa)

Une marche de soutien pour la réouverture de la pharmacie de la Taharuu, à Papara, sera organisée samedi 19 août par le président du comité de suivi des grands travaux de Papara, Bernard Roure, également neuvième adjoint au maire de la commune. “L’objectif est de permettre d’activer la réouverture de cette pharmacie. C’est important pour les familles qui résident au fin fond du quartier de la Carrière par exemple”, a-t-il expliqué hier.

Cette marche partira de l’école primaire de la Taharuu, à hauteur du PK 39,2, pour rejoindre ensuite la pharmacie située au PK 38,3. Cette pharmacie avait été fermée en mai suite à une décision de justice.

Le pharmacien Jean Lutringer avait alors déposé une nouvelle demande d’autorisation d’implantation de cette seconde pharmacie à Papara en s’appuyant sur la voie dérogatoire. Lors d’une conférence de presse, il avait expliqué que la procédure pouvait aller très vite ou prendre quatre mois, soit septembre pour obtenir une nouvelle autorisation d’ouverture.

En attendant, le comité de suivi des grands travaux de Papara, mais aussi un collectif de riverains du quartier de la Taharuu, lui apporte leur soutien pour que cette structure de proximité rouvre ses portes. La pharmacie de la Taharuu avait ouvert en 2014.

 

C.T.

 

 

160
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete