Habillage fond de site

Un marché tahitien à Paris

jeudi 24 mai 2018

Photo numérique traitée

Pour sa deuxième édition, le marché tahitien organisé par la Délégation de la Polynésie française à Paris rassemble près d’une vingtaine d’exposants, qui proposent aux Parisiens une palette de produits du fenua jusqu’à dimanche prochain.

Si l’espace alloué, boulevard Saint-Germain, n’est pas

grand, le visiteur peut cependant trouver bien plus de variétés qu’il y a quelques semaines à la Foire de Paris. Certes, la perle est largement représentée, mais on peut aussi acheter des pareu, des chemises ou des assiettes et verres gravés de motifs polynésiens.

La cosmétique est bien là avec des produits bio ou traditionnels comme le monoï, tandis que l’on peut goûter le rhum, tamure ou non, les jus et liqueurs de Moorea, y compris le vin de Cahors, cuvée Mana de Jean-Michel Swartvagher. A moins de préférer une dégustation de ma’a tahiti de Théo Sulpice et un firi firi de Suzanne ou encore acheter quelques gousses de vanille. Pour l’évasion, on a aussi le choix entre les voyages de JLT ou la littérature d’Au vent des îles, et même de prendre une leçon de ukulele avec Théo.

Si l’idée d’un marché polynésien n’est pas neuve (elle avait été testée par Thierry Teai, alors délégué en 2006) c’est en tout cas à Paris un test intéressant pour d’autres manifestations du genre, que ce soit des foires ou des compléments à des expositions ciblées.

En tout cas, le marché plaît à Florence Berthout, maire du cinquième arrondissement, qui est venue le visiter en avant-première de l’inauguration officielle mercredi soir par la déléguée Caroline Tang, la députée Maina Sage, Christian Lechervy, ambassadeur secrétaire permanent pour le Pacifique et Faridy Attoumane, conseiller technique et représentant de Jean-Marc Mormeck à la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer.

Ph. Binet

Photo numérique traitée

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete