Marina Taina : une passerelle futuriste pour relier la mer à la montagne

    mercredi 28 janvier 2015

    La côte ouest de l’île de Tahiti n’arrête pas de se modifier au rythme des chantiers qui ponctuent le calendrier des réalisations des travaux routiers. Après l’ouverture à la circulation du tunnel et du giratoire de la mairie de Punaauia, la direction de l’équipement s’attaque maintenant au projet de passerelle permettant de relier le côté montagne à la zone de la marina Taina.
     Cette passerelle a été conçue pour permettre aux piétons, et aux navigateurs en escale à la marina Taina, de traverser la route de ceinture en toute sécurité pour se rendre en bus à Papeete et ensuite revenir. Dans son concept elle devait également rompre avec l’architecture des passerelles existantes et s’en démarquer par son originalité. C’est l’architecte polynésien Alexis Nguyen-Thé qui a été retenu pour développer ce projet.
    Le coût total de la passerelle, construction et pose comprise, s’élève à environ une centaine de millions de francs. L’ouvrage a une portée de 31 mètres et une hauteur de 5 mètres au dessus des voies de circulation. Les travaux devraient durer environ 6 mois, soit une livraison vers le mois de mars 2016. Compte tenu de la portée de l’ouvrage (longueur) celui-ci devrait être construit en métropole et livré en Polynésie française par bateau. Quant à son installation, celle-ci se faire la nuit pour ne pas gêner la circulation et devrait prendre environ 2 heures.

    Lire l’article en intégralité dans La Dépêche de Tahiti de jeudi 29 janvier ou sur notre feuilletage numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete