Marine nationale – Mako et Tua Mata partent en mission

    mardi 10 mai 2016

    Les vedettes, ce sont elles. Elles, ce sont, en effet, deux vedettes, de 9 mètres, flambant neuves, nommées respectivement Mako et Tua Mata, fabriquées par Nautisport Industries et livrées récemment – mais baptisées et bénies, selon la religion – hier en fin de matinée, à la base navale de Fare Ute, à Papeete, avec la présence notamment du commandant supérieur des forces armées en Polynésie française et du commandant de la base navale.
    Sept cents heures de travail par unité ont été nécessaires à leur construction, soit quatre personnes pendant un mois et demi environ. Le chantier a été très réactif, comme l’a souligné le commandant de la base navale dans son discours.

    “Autant investir sur deux vedettes, vue la durée de vie qui est estimée à trente ans”, nous a-t-il confié à l’issue de la cérémonie, “heureux de pouvoir faire fonctionner un chantier local” .
    Nautisport, habitué à ce genre de commande, ne désemplit pas, par ailleurs. Le chantier a fabriqué, depuis 2007, entre 120  et 130 bateaux, entre 6 et 22 mètres, soit une douzaine par an.

    “Le carnet de commandes est bien rempli, nous avons mis le paquet pour le livrer avant, car nous avons un gros bateau en chantier”, nous a expliqué Hervé Driano, directeur de Nautisport Industries, qui ne connaît pas la crise.
    Ces vedettes d’intervention vont être principalement dédiées à des missions d’évaluation et d’opération (pilote, sauvetage, etc.) mais serviront également de soutien opérationnel ponctuel sur des courses de va’a, par exemple, comme le Trophée de l’amiral, qui doit se tenir en juin. 

    C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete