Habillage fond de site

Matahi Brothers, directeur api de la Socredo

mardi 24 janvier 2017

matahi brothers

Matahi Brothers remplace James Estall. (© soredo)

C’est fait. Le conseil d’administration de la banque Socredo, réuni ce mardi 24 janvier, a décidé à l’unanimité, de nommer, à compter de ce jour, Matahi Brothers directeur général en remplacement de James Estall.

« Les administrateurs ont remercié James Estall pour son parcours de 38 années à la banque, dont presque 16 à la direction générale : 4 années 1/2 comme directeur général adjoint et 11 années comme directeur général. Ils ont félicité Matahi Brothers pour sa promotion à l’issue de l’exercice des fonctions de directeur général délégué (en charge de pôle commercial) depuis mars 2006 », souligne l’organisme bancaire. « Il s’agit d’un changement dans la continuité puisque, pour la troisième fois consécutive, son principal collaborateur succède au directeur général ».

Pour rappel, le 12 décembre dernier, Niuhau Laurey, confirmait avoir informé James Estall de la volonté du Pays de procéder à un renouvellement de la direction de l’établissement, après en avoir informé les deux autres actionnaires que sont l’AFD et la BRED.

Il confirmait déjà que Matahi Brothers, numéro 2 de la banque lui succèderai.

Nuihau Laurey, l’ancien vice-président, affirmait que cette décision “ne constituait nullement une sanction” à l’égard de l’intéressé mais qu’il s’agissait de “donner une nouvelle impulsion à l’établissement dans un contexte de reprise économique”.

Et pourtant, près de 300 agents du siège de la Socredo avaient arrêté le travail pour marquer leur soutien à James Estall.

 

JeH

 

 

118
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete