Mataiea – Un cambrioleur dégrade le restaurant-snack Hoanui

    lundi 3 octobre 2016

    cambrioleur

    Le restaurant-snack Hoanui est situé au PK 45,2 côté mer, à Mataiea. (Photo : André Kermarrec/LDT)

     

    Robert Moulin et son épouse Kapeke, propriétaires du restaurant-snack Hoanui, ont connu une nuit de samedi dernier des plus mouvementées. Aux alentours de 4 h 15, ils ont brusquement été réveillés par la sonnerie de l’alarme de leur établissement, situé au PK 42,5, côté mer, en face du collège Tinomana-Ebb de Teva i Uta.

     

    Avec mon épouse, nous nous sommes rendus immédiatement sur les lieux et nous avons aperçu un vélo, caché derrière une des roulottes qui se trouvent à proximité du restaurant. Kapeke a déplacé ce vélo et j’ai ouvert la porte de la cuisine. Un individu est sorti brusquement et s’est sauvé par la route en laissant sa casquette et son vélo”, a expliqué Robert à La Dépêche.

     

    Vélo et casquette saisis

     

    Mais le cambrioleur n’entendait pas laisser son vélo sur place et est donc revenu sur ses pas pour tenter de le récupérer. “Nous avons eu une brève altercation et il est reparti à pied par la plage qui borde le restaurant”, a ajouté le propriétaire des lieux qui n’a pas été blessé. Reste que le monte-en-l’air a commis d’importants dégâts. L’homme est vraisemblablement passé par le toit pour pénétrer dans le restaurant, détériorant au préalable les panneaux du faux plafond.

    De quoi agacer les restaurateurs, confrontés pour la troisième fois à ce genre de mésaventure depuis l’ouverture en 2011. La gendarmerie s’est déplacée sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Le vélo du cambrioleur a été saisi, tout comme une casquette qu’il pourrait avoir portée.
    L’enquête est en cours. 

     

    De notre correspondant A.K.

     

        Retrouvez dans notre édition du Lundi 3 Octobre 2016 :   

    • Plus de photos

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete