Mateata Maamaatuaiahutapu, nouvelle directrice générale de TNTV

mardi 21 juillet 2015

Le 8 juillet dernier, Philippe Roussel, directeur général de TNTV annonçait à son personnel sa démission. Le conseil d’administration de la station de La Mission, s’est réuni ce mardi matin et a choisi de nommer Mateata Maamaatuaiahutapu au poste de directrice générale de la chaîne. Le conseil d’administration a analysé quatre candidatures, et « c’est Mateata Maamaatuaiahutapu qui a été retenue, en raison de sa compétence et de son expérience au sein de la chaîne. Depuis la création de TNTV en juin 2000, elle y a exercé les fonctions de journaliste, rédactrice en chef, et directrice d’antenne », souligne t-on du côté de la présidence.
Sa prise de fonction officielle sera effective le 1er aout 2015, Philippe Roussel restant jusque là directeur de la chaîne. « Cette nomination logique répond également à une volonté du conseil d’administration de confier la direction de la chaîne à un ou une polynésienne, les équipes de TNTV ayant acquis la maturité nécessaire pour pouvoir porter la télévision du Pays en toute confiance », souligne la présidence. 

Plus d’informations dans notre édition de demain

Wiriamu 2015-07-24 15:57:00
Oui LUD ...UN polynésienne à ce poste...et très mesquine de surcroit !!! Pur favoritisme...comme toujours. Tntv restera une chaîne de petite gamme !!!
Lud 2015-07-23 10:30:00
Des insatisfaits que vous êtes !!! à moins que cela ne soit de la jalousie !! sinon essayer de faire mieux , pour une fois que nous avons un polynésienne à ce poste. Chapeau bas Mateata et Faaitoito !!
Mel 2015-07-21 20:35:00
Elle a de l''expérience mais pas assez pour diriger une chaîne de TV. Une promotion due au fait qu''il fallait nommer une polynésienne à tout prix et que son frère est ministre de tutelle de la chaîne. Faudra pas pleurer sur les résultats.
Zorro 2015-07-21 18:05:00
Mais non Mael, le Conseil d'Administration a examine 4 candidatures ( le planton, un stagiaire, une femme de menage et elle) donc il y a bien eu un processus clair de selection de la part d'un CA qui a juste la competence qu'il veut bien s'accorder. Voila pas de favoritisme et si elle est famille avec un sinistre c'est juste une pure coincidence car elle est la meilleure des 4 candidats ;-) lol
Mael 2015-07-21 17:56:00
Soeur du Ministre de la culture bizarrement un seul mot me revient à l'esprit Favoritisme. ..
mata 2015-07-21 17:43:00
L'objectivité ne sera pas assurée. C'est inquiétant, le "réseau capture un outil important "
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete