Mathilde Zampieri, nouvel espoir du windsurf

    mercredi 25 mars 2015

    Grâce au partenariat avec Air Tahiti Nui et au soutien de la Fédération tahitienne de voile, Mathilde Zampieri sera présente au Défi Wind en mai prochain et à la World Cup en Nouvelle-Calédonie en novembre. Sponsorisée par la compagnie au tiare, Nesian, et l’association Raiatea Winsurfing, cette jeune collégienne de 14 ans est le nouvel espoir du windsurf aux îles Sous-le-Vent.
    Sa belle place de vice-championne dans la catégorie féminine et de première en catégorie jeune au Championnat de Polynésie française de windsurf en 2014, lui a permis de décrocher sa participation au challenge du Défi Wind de Gruisan (France). Au cœur du plus grand rassemblement de planche à voile du monde, elle va défendre les couleurs du fenua dans sa catégorie sportive.
    Cette élève de 3e du lycée de Uturoa explique qu’elle ne sait pas encore ce qu’elle va faire plus tard, mais qu’elle aimerait bien vivre de sa passion actuelle : “Cela fait maintenant 6 ans que je pratique ce sport, et dès que j’ai un moment je vais sur l’eau. Il m’arrive de passer des week-ends entiers sur ma planche, s’il y a du bon vent. J’adore la compétition, elle me permet de fréquenter des grands champions de la discipline qui t’encouragent et te donnent de précieux conseils techniques.” Le Défi Wind de Gruisan se déroule en plusieurs manches caractérisées par des longues distances, et Mathilde confie qu’elle a déjà hâte d’être à cet événement qu’elle qualifie “d’instructif”. Quant à Gwenaël, son père, qui assure le coaching, il estime qu’elle a une chance immense d’avoir été choisie par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui comme ambassadrice : “Grâce à leur confiance et à leur soutien, elle va pouvoir participer à de grandes compétitions internationales.”
    Encore très jeune, Mathilde est toutefois consciente qu’elle a encore  énormément de travail à accomplir pour espérer rivaliser avec les grandes championnes, mais elle a la niaque, et cette année 2015 va lui permettre de progresser au contact des meilleurs. 

    De notre correspondant Jean Claude Bocher

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete