Habillage fond de site

Maupiti – Marche pour ta santé, quand les plus jeunes donnent l’exemple

mercredi 15 novembre 2017

maupiti enfant

Les élèves du cycle 3 ainsi que leurs enseignants ont fait le tour de l’île pour cette activité sportive. (Photo : M Valenza/LDT)

Une activité pour sortir de l’école ! C’est ce qu’ont proposé avant les vacances, les instituteurs à leurs élèves des écoles primaire et maternelle.

Par une belle journée chaude, et avec un soleil pleinement au rendez-vous, il ne fallait surtout pas oublier sa casquette, ses tennis et sa bouteille d’eau !

Et pour cause avaient les enseignants de l’école maternelle et élémentaires ont organisé une activité sportive sur le thème “marche pour ta santé” aux écoliers.

Une activité sportive qui s’inscrit dans le cadre de la prévention contre l’obésité et toutes autres maladies cardio-vasculaires. Une des enseignantes nous explique : “En concertation pédagogique, les enseignants ont défini le parcours et décidé par cycle, du lieu de départ et du lieu d’arrivée. On a rencontré par la suite l’APE (association des parents d’élèves) pour les informer du parcours, mettre sur pied leur participation lors de l’organisation de cette journée.”

Car il fallait penser à tout, les points d’eau, les points d’arrivées. “Pour les goûters, c’était à la charge des parents. La veille de la marche, nous avions donné des mots aux enfants à remettre à leurs parents pour leur participation en apport de fruits. L’APE quant à elle s’occupait de la découpe des fruits, des logos ainsi que le financement des tricots portés par les enfants lors de la marche.”

Pour l’enseignante, le bilan est satisfaisant :  “Cette journée a été très réussie. Les enfants ont bien participé et notre objectif, marche pour ta santé, a été atteint. Le message est de dire aux enfants de faire des activités physiques. Cette journée était aussi l’occasion de se retrouver et de se parler avec les autres enseignants.”

À noter que pour assurer une bonne marche et un bon encadrement en toute sécurité, les enseignants pouvaient compter sur la participation de la police municipale, des sapeurs-pompiers volontaires, des membres du conseil municipal ainsi que de quelques parents

 

De notre correspondante Melissa Valenza

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete