Habillage fond de site

Le mauvais temps se poursuit

lundi 5 février 2018

(© archives LDT)

(© archives LDT)

Attention. Météo-France rappelle que le mauvais temps va se poursuivre. Au cours du dernier week-end, il est tombé entre 120 L/m2 à Faa’a et 192 L/m2 à Hitiaa .

Les côtes Est, Nord et Ouest sont les plus touchées par ces précipitations. On relève 186 L/m2 dans la vallée de la Fautaua et 130 à 140 L/m2 entre Mahina et Papenoo au cours de ces deux jours.

Par rapport aux pluies de janvier 2017, cet épisode est nettement moins sévère.

Ces pluies, typiques de la saison, continuent pendant une bonne partie de la semaine. Elles se maintiennent aujourd’hui avec des intensités modérées. Une activité plus forte mais ponctuelle, est attendue en fin d’après-midi sur les Iles Sous le Vent puis dans la nuit de lundi à mardi pour Tahiti et Moorea.

Après une petite période d’accalmie mardi, de nouvelles fortes pluies sont attendues pour mercredi après-midi aux Iles du Vent.

À cela, s’ajoute l’arrivée mercredi d’une houle énergétique de Nord-Ouest d’une hauteur comprise entre 1,5 mètres et 2 mètres sur la Société et aux Tuamotu du Nord. De forts courants au niveau des passes et une augmentation du niveau des lagons sont associés à cette forte houle.

Météo-France appelle donc la population à la prudence et surveille avec attention l’évolution de cette situation.

Renseignements météo au 44.27.08 ou sur le site internet : www.meteo.pf

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete