Mehiti Temauri, 17 ans, et Naea Mataitea, 19 ans, couronnés Miss et Mister Titioro 2015

    lundi 5 octobre 2015

    Samedi dernier, l’élection de Miss et Mister Titioro 2015 a tenu toutes ses promesses, malgré un retard dans le lancement de la soirée. Quatre jeunes filles et autant de garçons étaient inscrits à ce concours de beauté, dont la dernière édition remonte à 2009 avec le couronnement de Brenda Apatoofa, alors qu’il s’agissait d’une première pour les garçons.
    La soirée a drainé 640 dîneurs et de nombreux non-dîneurs venus soutenir les candidats. Certains brandissaient des banderoles où était inscrit le prénom de leur favorite et d’autres tenaient à bout de bras la photo de leur candidat préféré. C’est sur le terrain vague Puatehu, où des chapiteaux ont été installés par la commune de Papeete, que s’est tenue la soirée. Vaihere Itae-Tetaa et Vaea Chung Si Nam, qui a remplacé à la dernière minute Mario Brothers, ont animé l’élection placée sous le thème de la légende Rarahu et Roti. 

    Miss Tahiti 2013, présidente du jury

    Les intermèdes ont été assurés par des groupes de danse traditionnelle ou moderne, mais c’est surtout la présence de l’humoriste polynésien Matez qui a beaucoup fait rire les spectateurs.
    Le jury était présidé par Miss Tahiti 2013, devenue depuis la miss météo de Polynésie 1ère, Mehiata Riaria, qui a annoncé le verdict à 23 heures. Ainsi, la ravissante Mehiti Temauri, âgée de 17 ans et mesurant 1,65 m pour 50 kilos, a été élue Miss Titioro 2015. C’est donc elle qui représentera ce secteur à l’élection de Miss Papeete en mars 2016. La nouvelle Miss Titioro est en classe de terminale bac pro au lycée Saint-Joseph de Outumaoro. 
    Quant aux Mister, le titre suprême est revenu à Naea Mataitea, 19 ans, mesurant 1,80 m pour 80 kilos. Il est à la recherche d’un emploi. Normalement, il doit s’inscrire à la prochaine élection de Mister Tahiti. 
    “Il y a du talent, ici, dans la vallée de Titioro. Nous sommes dix membres du jury et le choix n’est pas facile. On doit les juger le soir même de l’élection, sur scène, sans les avoir rencontrés au préalable pendant les semaines de répétition. Du coup, on ne les connaît pas mais on a jugé sur l’aisance, la prestance et sur la simplicité de chacun”, explique Mehiata Riaria. L’after de la soirée s’est déroulé dans une ambiance festive dans le quartier Pirae Uta jusque tard dans la nuit. 

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete