Habillage fond de site

Mercedes Dubaquier aurait tenté de continuer le trafic depuis Nuutania

mercredi 22 novembre 2017

dubaquier

Patrice Dubaquier aurait souhaité pouvoir s’occuper de ses enfants avant le procès qui devrait avoir lieu en début d’année prochaine. (© Florent Collet)

Comme l’exige la loi, le renouvellement de la détention provisoire des personnes mises en examen doit se faire tous les quatre mois. Cela fait donc huit mois que le couple Dubaquier a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, blanchiment et associations de malfaiteurs après la découverte de 50 grammes d’ice dans son véhicule.

Le passage du couple devant le juge des libertés et détention a tout de même permis de connaître de nouveaux points dans cette affaire.

La justice suspecte ainsi Mercedes Dubaquier d’avoir injecté entre 180 et 200 millions de francs dans la comptabilité de ses entreprises grâce à l’argent de son trafic.

La cheffe d’entreprise a également éveillé la suspicion des enquêteurs en réglant ses factures avec de l’argent liquide.

Le maintien en détention a été demandé, notamment pour éviter la réitération des faits et la pression sur les acteurs de cette affaire.

Mercedes Dubaquier aurait ainsi fait pression sur une co-mise en examen pour l’inciter à revoir sa déposition. Elle aurait par ailleurs fait savoir à une personne à l’extérieur de la prison qu’elle pourrait empocher 3 millions de francs si elle déplaçait 2 kilogrammes d’ice cachés à l’extérieur.

Une confrontation aura lieu à la fin du mois entre Mercedes Dubaquier et celle qui l’accuse de ces nouveaux faits, pour tenter de les éclaircir.

De son côté, Patrice Dubaquier a transmis un courrier au juge pour expliquer qu’il souhaitait être mis en liberté pour accompagner ses enfants avant son jugement qui pourrait avoir lieu début 2018.

Le père de famille a révélé qu’il avait été frappé à Nuutania et expliqué qu’en raison de son bon comportement, il pouvait peut-être bénéficier d’un contrôle judiciaire.

En vain, le juge des libertés a maintenu le placement du couple en détention provisoire. 

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete