Habillage fond de site

Mercedes Dubaquier, son mari et sa fille mis en examen et placés en détention

vendredi 31 mars 2017

mercedes dubaquier

Mercedes Dubaquier est longuement restée hier soir dans le bureau du juge d’instruction. (© Florent Collet)

Après 96 heures de garde à vue, Mercedes Dubaquier, la patronne du groupe de communication comprenant notamment le magazine Tivi+ et la société d’événementiel All Access, a été présentée hier, en fin de journée, au juge d’instruction en vue de sa mise en examen et son placement en détention provisoire. À l’heure où nous mettions sous presse, la jeune femme continuait de s’entretenir dans le bureau du juge d’instruction près de deux heures après y être entrée.

Un peu plus tôt, c’est sa fille, âgée d’une vingtaine d’années et cogérante avec sa mère de la société Endless Events, qui a été présentée au juge d’instruction pour se faire signifier sa mise en examen et son placement en détention provisoire. Selon nos informations, la jeune fille nierait toute participation au trafic de sa mère et son mari. Ces derniers auraient quant à eux reconnu leur participation à l’importation d’ice depuis les États-Unis, un trafic qui pourrait durer depuis 2014, et dont le principal fournisseur serait déjà connu pour ce même type d’affaires.  Ils devaient, selon toute vraisemblance, être mis en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée et blanchiment avant d’être placés en détention provisoire. Un choc également pour les 22 salariés et patentés travaillant pour le groupe qui se retrouvent sans direction depuis le week-end dernier et sans possibilité de travailler.

Le week-end dernier, une perquisition menée par la section de recherches a permis de mettre la main sur 50 grammes d’ice au domicile de Mercedes Dubaquier et son conjoint. Sa fille avait été arrêtée à son arrivée à Tahiti en provenance des États-Unis sans être porteuse d’ice. L’instruction ne fait que débuter et plusieurs personnes devraient être impliquées dans les jours à venir.

 

F.C.

 

Capture d’écran 2017-03-31 à 10.35.21

 

 

417
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete