Météo – Fortes pluies et rafales attendues à Mopelia

    mardi 23 décembre 2014

    La dépression tropicale modérée se développe sur le large Nord-Ouest du territoire. Mardi, à 14 heures locales, elle se trouvait à environ 750 kilomètres au Nord-Ouest de Bora-Bora, et 450 kilomètres au Nord-Ouest de Bellinghausen. Les effets associés, vent, pluie et houle, affectent les régions les plus à l’Ouest. 

    Ainsi, à Mopelia, la dépression tropicale modérée  continue de se creuser au large Nord-Ouest du territoire. En conséquence, les conditions se dégradent dans la nuit de mardi à mercredi sur la région de Mopelia, et de manière moins marquée aux Iles Sous le Vent. Sont attendus vers Mopelia de fortes pluies sous grains, avec des rafales dépassant les 80 kilomètres/heure. Une mer forte est également présente sur la zone, avec des creux atteignant de 4 à 5 mètres.

    Sur Tahiti et Moorea, la grisaille et les passages pluvieux rythment cette nuit de mardi. Mercredi, les nuages sont encore nombreux mais les averses, en recul, touchent principalement les côtes au vent et le relief. Ainsi, la soirée du réveillon sera encore localement arrosée. Jeudi, les éclaircies percent plus nettement, ce malgré quelques ondées résiduelles sur les côtes Nord et Est.
     

    dadi 2014-12-24 06:30:00
    JOYEUX NOËL A TOUS, QUAND MÊME !!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete