Habillage fond de site

Météo. Temps très perturbé ce week-end

jeudi 14 février 2019

 

 

inondation moorea temae

Une zone pluvieuse intéressera les archipels des Australes, de la Société, le Sud des

Tuamotu et les Gambier pour cette fin de semaine, expliquait Météo-France hier.

Aujourd’hui, le Nord Australes est affecté par un temps pluvieux et des passages de grains parfois orageux pouvant donner de forts cumuls de pluies. Le vent sera de Nord-Ouest avec des rafales atteignant 80 km/h.

Cette zone pluvieuse s’évacue en direction de la Société samedi. Les Australes bénéficieront alors d’une accalmie. Ce qui nous attend sur la Société:

Demain, les passages pluvieux gagneront en fréquence à partir de la mi-journée. Un pic d’activité pluvieuse est attendue pour la nuit jusqu’à dimanche en matinée.

De forts cumuls sont attendus sur l’ensemble du week-end. La zone urbaine de Tahiti (entre Mahina et Punaauia) pourrait être la plus exposée.

Enfin, le vent de Nord-Ouest sera soutenu avec des rafales de 60 à 70km/h. A noter que la mer sera forte sous les grains avec des creux de plus de 2,5 mètres.

Aux Tuamotu-Gambier, dès ce matin, les pluies et les vents soutenus intéresseront la région de Hereheretue. Samedi, la région de Moruroa et les Gambier seront également touchés avec une mer forte dont les creux seront supérieurs à 2,5 mètres. Le vent de Nord-Ouest sera soutenu avec des rafales pouvant dépasser 80km/h.

Météo-France appelle donc la population à la prudence et surveille avec attention l’évolution de cette situation.

Renseignements météo au 44.27.08 ou sur le site internet : https://www.meteo.pf

 

LDT

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete