Michel Bourez élu athlète européen de l’année 2014

vendredi 10 octobre 2014

Michel Bourez a été élu athlète européen de l’année 2014 le 3 octobre dernier, lors du 13ème Surf Summit organisé à Seignosse. Une belle récompense pour le surfeur tahitien.
Événement annuel destiné aux professionnels de l’industrie de la glisse, le Surf Summit a réuni près de 250 dirigeants et employés de la filière pour un cycle de conférences et de débats.
Un jury d’experts aux compétences diverses, allant de l’expertise sportive ou environnementale à l’ingénierie produit en passant par le commercial, a décerné le Prix EuroSIMA de l’Innovation 2014 d’une valeur de 5000 euros à la société Newtis Innovation. 
Deux surfeurs landais, Pierre Cazadieu (shaper) et Pascal Vergne (ingénieur) se sont associés en 2010 afin d’innover dans la stratification des planches de surf. Ils ont ainsi conçu une machine de stratification en polycarbonate inédite dans le monde du surf. Non seulement le processus de glaçage de la planche est beaucoup plus rapide mais l’environnement de travail est également beaucoup plus sain pour le shaper (plus de poussière, plus d’émanations toxiques).
Autre avantage, le  polycarbonate confère à la planche de surf une solidité extrême et la possibilité de décorer sa planche selon ses envies.
Justine Dupont et Michel Bourez ont reçu respectivement le Prix de l’Athlète Féminine de l’Année et le Prix de l’Athlète Masculin de l’Année pour leurs performances et leur influence dans le milieu du surf européen et leur visibilité dans les médias glisse internationaux. Ces récompenses ont été décernées grâce à l’utilisation de l’outil Ride O’Meter de la société Playground Communication qui analyse la visibilité des athlètes dans 43 magazines spécialisés internationaux, sur 71 sites internet et 7 plateformes vidéos.
Le surfeur de grosses vagues, Greg Long, invité prestige d’EuroSIMA, a reçu, quant à lui, le Prix d’Honneur pour son parcours, son engagement et sa ténacité. Sa quête des plus grosses vagues surfables lui a presque couté la vie en 2012 lors d’un trip à Cortes Bank, une montagne sous-marine légendaire à près de 160 km des côtes californiennes. Cette expérience difficile l’a mené sur un chemin remarquable de redécouverte de soi, d’épanouissement personnel et d’une prise de conscience sur la joie de vivre, qu’il partage aujourd’hui dans le monde entier.
 
(Avec la fédération française de surf)

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete