Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Michel Bourez fait étape au Portugal

lundi 17 octobre 2016

Michel Bourez

Michel Bourez a été éliminé au round 2 lors de la dernière compétition à Hossegor. (© WSL/Poullenot/Aquashot)

 

C’est l’avant-dernière chance de briller en 2016 pour Michel Bourez. La Meo Rip Curl Pro, à Peniche au Portugal du 18 au 29 octobre, est la dixième des onze étapes du Championship Tour cette saison.

L’ultime rendez-vous avant le mythique final hawaiien de décembre (Billabong Pipe Masters du 8 au 20, NDLR). La période d’attente s’ouvre au Portugal ce mardi 18 octobre à 8 h 30 (ce soir à 20 h 30 à Tahiti).

Au premier tour, Michel Bourez a tiré au sort deux Australiens : Joël Parkinson (11e mondial) et Davey Cathels (26e). Ils sont placés dans la série numéro onze, ce qui devrait les faire surfer en fin de nuit, à condition que les vagues de l’Atlantique soient au rendez-vous et que la compétition démarre.

À Peniche, Michel Bourez a atteint une seule fois les quarts de finale fin 2011. Les deux dernières années, il a terminé à la neuvième place, éliminé juste avant les quarts de finale.

Pour le surfeur tahitien, l’enjeu sportif est amoindri à deux étapes de la clôture.

Actuellement quatorzième du classement WCT avec 25 700 points, il ne peut plus nourrir de grandes ambitions cette année. “The Spartan” doit seulement défendre sa place parmi les 22 meilleurs surfeurs du circuit mondial. Et cela paraît largement faisable : il est très improbable que ses neuf poursuivants le rattrapent.

 

B.B.

 

image-1

59
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete