Michel Bourez « notre héros » félicité par l’assemblée de la Polynésie

    mardi 20 décembre 2016

    bourez

    Michel Bourez à Hawaii hier. (© WSL)

     

    Michel Bourez, Spartan, a remporté hier la Billabong Pipe Masters, à Hawaii. Au fenua, c’est l’ébullition autour du champion tahitien. Le président de l’assemblée de la Polynésie française, au nom de tous les représentants de l’hémicycle s’est également fendu d’un communiqué pour saluer l’exploit du surfeur.

    « Michel Bourez s’est brillamment illustré en s’imposant au Pipeline Masters à Hawaii. Celui que tout le monde appelle « le Spartan » finit la saison de surf en beauté au terme d’un parcours sans faute, en réintégrant le Top 10. Notre héros termine à la 6e place du classement mondial et se qualifie d’emblée pour une 9e année consécutive avec l’élite du surf planétaire ».

    Marcel Tuihani, lui adresse ses plus vives félicitations et lui exprime la fierté des Polynésiens. « Michel Bourez a beaucoup travaillé pour revenir au sommet et se montrer à la hauteur de sa réputation, tout en comblant l’attente de tous les Polynésiens qui lui vouent admiration et affection et saluent sa sympathie et sa simplicité. Son parcours sur les spots les plus prestigieux du World Tour a valeur d’exemple. Michel Bourez reste un modèle pour tout le monde, et pour nos jeunes en particulier. Il apporte la démonstration éclatante qu’à force de travail et de ténacité, à force d’y croire et de le vouloir, on parvient à atteindre les objectifs les plus ambitieux et à se hisser au plus haut niveau mondial dans une discipline sportive emblématique et si chère aux Polynésiens ».

    À l’aube de ses 31 ans (le 30 décembre), Michel Bourez qui avait promis aux Polynésiens de revenir en grande forme, tient sa revanche et entre dans la légende du surf à Hawaii sur le spot mythique de Pipeline.

     

    LDT

     

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete