Habillage fond de site

Michel Bourez se rapproche des jeux Olympiques

mercredi 5 juin 2019

Si sa fin de saison reste régulière, Michel Bourez pourra prétendre à participer aux jeux Olympiques l’année prochaine. Photo : DR

Si sa fin de saison reste régulière, Michel Bourez pourra prétendre à participer aux jeux Olympiques l’année prochaine. (Photo : DR)

En 2020, pour la première fois, le surf sera au programme des jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo. Depuis l’annonce de l’organisation de cette compétition, le surfeur pro tahitien, Michel Bourez, figure au rang des favoris pour être retenu dans la liste des compétiteurs français qui se disputeront la première médaille d’or de la discipline.

Il est toujours en course pour y participer, même si récemment encore, il déclarait qu’une victoire sur le championnat pro comptait plus pour lui qu’une médaille olympique.

En effet, la France a donné les noms de ses surfeurs qui participeront en septembre au Japon aux championnats du monde ISA (compétition déjà remportée par Hira Teriinatoofa par le passé).

Cette compétition sera un pas de plus vers la qualification pour les jeux Olympiques pour les surfeurs inscrits puisqu’il faut y avoir participé pour pouvoir prétendre à une sélection.

Pour la France, Jérémy Flores, Michel Bourez, Joan Duru et Johanne Defay sont convoqués. Si ces derniers terminent dans le top 10 du classement du Championship Tour (Bourez est actuellement 14e, Jérémy Flores 11e et Joan Duru 25e), ils seront alors qualifiés pour les Jeux.

Une bonne performance dans ces championnats du monde amateurs n’est même pas requise. Il y a un mois, le journal L’Équipe faisait ses paris sur les potentiels sélectionnés en équipe de France et en fonction des résultats de chacun.

Sans surprise, Michel Bourez et Jérémy Flores pourraient tous deux être sélectionnés, tout comme la surfeuse Johanne Defay.

 

Bertrand Prévost

 

surf

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour cette rentrée scolaire, vous avez fait le plein de cartable :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete