Mis en cause pour 17 faits entre mars et décembre

    jeudi 21 janvier 2016

    Un homme de 36 ans était déféré par le procureur de la République jeudi matin. L’homme, placé en garde à vue depuis le lundi 18 janvier au matin, est poursuivi pour 17 faits commis entre mars et décembre dernier, qui vont de la menace de mort en passant par le vol à la roulotte, l’escroquerie jusqu’au cambriolage.
    Les faits se seraient produits principalement à Taravao, mais également à Faa’a et Punaauia. L’homme volait à peu près tout ce qu’il trouvait et pouvait prendre avec lui : outils, ukulele, caméra, chaussures…
    Présenté devant le juge des libertés et de la détention (JLD) hier en fin de matinée, il semblerait que l’homme se soit engouffré dans une spirale infernale et qu’il se soit mis à voler pour répondre à ses problèmes financiers.
    Il aurait commencé ces méfaits après la perte de son emploi, après cela ce serait enchaîné des problèmes personnels l’enfonçant toujours plus dans la difficulté. Le JLD a décidé de maintenir le prévenu en détention provisoire jusqu’à sa présentation en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Papeete cet après-midi.

    M.-C.C.

    lebororo 2016-01-21 14:47:00
    IL mérite un peu de "vraie" peine...
    Oti 2016-01-21 11:45:00
    En taule cette racaille... Rien d'autre...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete