Mise en ligne du tout nouveau site de la CCISM qui se veut plus efficace

    lundi 11 avril 2016

    La Chambre du Commerce et d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) de Polynésie française vient de mettre en ligne son tout nouveau site . Très simple d’utilisation, il s’inscrit dans l’air du temps en s’adaptant à tous les supports multimédias : ordinateurs, tablettes, smartphones. Son objectif: simplifier et faciliter la vie des chefs d’entreprises et futurs créateurs d’entreprises de Tahiti et des îles et établir un contact plus direct avec le personnel de la CCISM.
    On y trouve une mine d’informations sur l’ouverture d’une patente, le choix du statut,  les aides et dispositifs qui existent sur le territoire pour lancer son activité, les formations mises en place à la CCISM, les démarches à suivre pour faire de l’export, l’accessibilité aux ateliers relais, comment protéger sa marque…
     Il y a même une bibliothèque en ligne permettant de consulter les guides, brochures et divers documents édités par la CCISM et les différents ministères.
    Ce nouveau site permet un gain de temps considérable dans les démarches administratives, puisqu’on y trouve un grand nombre de documents téléchargeables en ligne. « Pour ouvrir une patente, par exemple, il suffira de télécharger les documents nécessaires, de les remplir en ligne puis de les imprimer. Nous ne sommes pas encore équipés de la signature électronique, mais c’est en projet ; Les utilisateurs du site devront donc se déplacer dans nos bureaux pour faire valider leur signature mais l’ensemble de leur démarche aura été faite auparavant, ce qui devrait faire gagner du temps à tout le monde », explique t-on à la CCISM.
    Le site propose également une bourse aux affaires : un site d’annonces sur lequel les professionnels pourront proposer à la vente ou à la location des locaux professionnels, du matériel d’exploitation… Toute l’actualité juridique et administrative est sur le site, ainsi que l’agenda des évènements organisés par la CCISM.
    Le site donne la possibilité de contacter directement par mail les agents de la CCISM en charge des dossiers consultés et prendre des rendez vous en ligne. Les entrepreneurs jugeront.

    EP
     
     
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete