Mise en œuvre des futurs appareils Boeing Dreamliner 787-900 commandés par ATN – Une délégation polynésienne à Seattle

    lundi 14 mars 2016

    Dans le cadre d’une mission en cours aux Etats-Unis, le ministre du Tourisme, des transports aériens internationaux, de la modernisation de l’administration et de la fonction publique, porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, s’est rendu à Seattle, dans l’Etat de Washington, jeudi et vendredi derniers, afin de rencontrer les dirigeants de la firme Boeing dans la perspective de la mise en œuvre des futurs appareils d’Air Tahiti Nui.
    Pour cette première étape de son déplacement, le ministre menait une délégation composée du PDG d’Air Tahiti Nui et de quelques membres de son Conseil d’administration. Plusieurs réunions de travail étaient à l’agenda de la délégation avec en particulier la rencontre avec Dinesh Keskar, Senior Vice-Président de Boeing, chargé de l’Asie-Pacifique, ainsi que ses collaborateurs.

    Les discussions ont porté sur les conditions de mise en œuvre des futurs appareils Boeing Dreamliner 787-900 que la compagnie locale ATN a commandé. De même, les aménagements intérieurs des avions, gage de la future signature marketing de la compagnie, ont fait l’objet d’une présentation par divers prestataires connus dans le monde de l’aéronautique.
    Boeing a également tenu à ce que la délégation polynésienne visite ses installations d’assemblage des avions B 787 situées à Everett dans la banlieue de Seattle. Ce centre stratégique, fortement gardé et secret de Boeing, réalise également les appareils B 777 et B 767, qui sont bien connus dans le monde entier.

    A l’issue de cette mission, le Président et CEO de Boeing, Ray Conner, a tenu à rencontrer la délégation en personne. Lors de son discours, Jean-Christophe Bouissou a profité de cette rencontre pour transmettre à M. Conner les amitiés du Président Edouard Fritch et de l’ensemble de son gouvernement. Il a par ailleurs invité le Président de Boeing à se rendre en Polynésie française pour mieux connaître le Pays et ses avantages touristiques. Ce dernier a fait savoir qu’il saisira cette opportunité très prochainement. Un dîner offert par la compagnie américaine a ponctué cette première étape de la visite du ministre du Tourisme polynésien.
    La seconde étape de cette mission aux Etats-Unis concerne le Salon mondial de la croisière qui se tient cette année à Fort Lauderdale, en Floride, du lundi 14 au 18 mars. La Polynésie française y sera fortement représentée grâce au concours du Tahiti Cruise Club, de Tahiti Tourisme, du SPCA (South Pacific Cruise Alliance), du Port Autonome de Papeete et des agences maritimes polynésiennes.

     

    LEPETANT 2016-03-20 12:48:00
    Je suppose que l'on peut légitimement se demander ce que fait Bouissou chez Boeing.
    Mathius 2016-03-15 10:53:00
    Belle demonstration pour cacher que le devellopement touristique n'est pas possible tant que les véritables gros porteurs ne pourront pas venir, alors ca bricole j'achète un 787 Boeing au lieu d'un gros Airbus en agrandissant la piste de faaa, et je fais une photo avec le staf et les palfronniers de Boeing et du pays, ça fait sérieux .... Mais voila la realité tourisque dans 5 ans va être dramatique pour la POLYNESIE, pour moi cela annonce déjà le bide de Mahana beach pour les retombėes economiques Annoncés. Exactement comme pour la génération des gros paquebots et contenaires qui ne pourront pas accoster à Papeete. La POLYNESIE est entrain de faire un bon en arrière Mais les imcompetents sont payé grassement pour que rien ne change. L'état doit être content car la POLYNESIE ne se devellopera pas.... Quelle tristesse lorsque nos connaissons les potentiels de ce pays.bof, chacun aura sa sucette.
    En 1975 il y' avait pratiquement autant de touristes qu'aujourd'hui, Dévinez l'erreur......
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete