Mise en service de deux nouveaux simulateurs d’accidents

jeudi 26 février 2015

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, la direction des transports terrestres annonce qu’elle a acquis deux nouveaux simulateurs d’accidents, outils pédagogiques nécessaires pour la sensibilisation au port obligatoire de la ceinture de sécurité.
 
Il s’agit du simulateur de choc frontal ou « test choc » ou « testochoc » qui permet à quatre occupants de tester l’efficacité de la ceinture de sécurité en cas de choc frontal. La vitesse de l’impact est un secret. Toute personne désireuse de la connaître devra avoir effectué la simulation.
 
Le simulateur de retournement ou « voiture tonneau », pour sa part, permet à quatre passagers de ressentir les effets d’un accident avec retournement du véhicule. Soumis à des forces comprises entre 1 et 2 G, les occupants auront l’opportunité de tester l’efficacité de la ceinture.
 
La mise en service de ces deux simulateurs s’est faite, jeudi après-midi, en présence de représentants du Pays (ministère de l’Equipement, ministère de l’Education) du Haut-commissariat, de la gendarmerie nationale ou encore de la direction de la sécurité publique.

Lire aussi notre compte-rendu dans La Dépêche de Tahiti de vendredi 27 février ou au feuilletage numérique
 
 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete