Miss Dragon – À la recherche de candidates

    lundi 20 mars 2017

    miss dragon

    Lors du casting de mercredi dernier, deux candidates se sont fait connaître. Ici, elles sont entourées par l’actuelle Miss Dragon, Karen Vanquin et sa première dauphine, Evaina Ly. (© John Hiongue/LDT)

    Le comité Miss Dragon a choisi le thème pour son élection : ce sera la musique des années 1980. Mercredi dernier, une première rencontre avec les deux premières candidates inscrites à ce concours de beauté de la communauté chinoise de Tahiti s’est déroulée au premier étage de l’école philanthropique chinoise, située en face du magasin Odyssey.

    “L’élection aura lieu le samedi 27 mai dans les jardins de la mairie de Papeete à partir de 19 h 30 pour les dîneurs. Cette année, il s’agit de notre 48e élection de Miss Dragon. Nous avons prévu un second casting pour lundi 20 mars, à partir de 17 heures, à l’école philanthropique chinoise, au premier étage, et dans la foulée, on va commencer les répétitions”, a expliqué Georges Vanffaut, responsable général du comité.

    Un appel est lancé à toutes les jeunes filles qui ont de 18 ans à 25 ans et qui souhaitent vivre l’aventure d’une élection de beauté.

    En effet, le comité Miss Dragon recherche encore des candidates. Les jeunes filles doivent être célibataires sans enfant à charge, avoir un des parents d’origine asiatique ou bien les grands-parents.

    La connaissance de la langue chinoise n’est pas obligatoire autrement dit, les filles qui ne parlent pas du tout le chinois peuvent s’inscrire également.

    Les répétitions auront lieu tous les lundis, mardis et mercredis à l’école philanthropique avec Yvette Cheong et Marilyn Liu, toutes deux doivent assurer la chorégraphie des futures candidates.

    “Comme pour l’an dernier, il est prévu que les filles fassent quelques activités comme la préparation d’un plat dans un restaurant chinois, le sport et le bien-être. Au cours de la soirée d’élection, il y aura quatre passages. En robe de ville, en maillot de bain, en robe chinoise et enfin un passage sur leur danse relative aux années 1980”, conclut-il.

    La musique des années 1980 reste très vaste et chaque candidate aura l’embarras du choix de trouver une chanson qui lui convienne lors de son spectacle qui peut se faire en solo ou bien avec plusieurs partenaires de danse sur scène.

    D’autres modalités seront communiquées, lundi soir, au cours du second casting.

     

    De notre correspondant J.H.

     

    miss dragon contact

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete