Miss France 2016 élue comme prévu le 19 décembre « car la vie continue »

    jeudi 19 novembre 2015

    Trente-et-une candidates sont en lice pour le titre de Miss France 2016 qui sera décerné comme prévu le 19 décembre à Lille, en direct sur TF1, « car la vie continue », a estimé jeudi le couturier Jean-Paul Gaultier qui présidera le jury.

    « La vie continue. La vie est un gymkhana sans savoir de quoi demain sera fait. De très belles choses vont nous arriver. Peut-être de moins belles. Il faut d’autant plus profiter de la vie et de ses joies. La meilleure riposte est de continuer de créer, de s’amuser, et de ne pas rester cloîtrés », a dit Jean-Paul Gaultier, lors d’une conférence de presse organisée à TF1.

    Pour Jean-Pierre Foucault qui présentera la cérémonie, « quand on assassine des gens qui vont au concert ou qui boivent un verre sur une terrasse, il ne faut pas arrêter ce qui fait la spécificité de notre pays ».

    « Miss France est un divertissement qui fait partie de la vie. Si on ne reprend pas la vie, l’ennemi aura gagné », a dit à l’AFP l’animateur.

    La cérémonie Miss France 2016 sera placée sous le signe des rêves, avec un nouveau décor.

    L’élection de Camille Cerf, Miss en titre, a été suivie l’an dernier par 8,6 millions de téléspectateurs (40 % de parts de marché, 48 % chez les femmes), selon TF1 et Endemol.

    Après plusieurs années de conflit, la société Miss France et Geneviève de Fontenay, qui a soutenu la création d’un concours dissident (Miss Prestige national), ont enterré la hache de guerre depuis 2013 en signant un pacte de non agression, en échange de l’abandon des procédures judiciaires qui les opposaient.

    L’élection Miss Prestige national peut désormais se dérouler à distance de la cérémonie Miss France. Miss Prestige national sera élue le 16 janvier à Soultzmatt (Alsace).

    Agence France-Presse

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete