Habillage fond de site

Miss France 2018 : la course à la couronne est lancée

vendredi 17 novembre 2017

miss france

Rapidement, une photo de famille avec Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault quelque peu cachés. (© Philippe Binet)


Jeudi matin, au siège de TF1, à Paris, Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault ont présenté les candidates à la succession d’Alicia Ayliès, Miss France 2017. Une cérémonie plus sobre et plus courte que jamais, voire inutile, vu que les miss étaient invitées ensuite au journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. Le compte à rebours a commencé pour Turouru Temorere, la Miss Tahiti 2017, qui défendra les couleurs du fenua le 16 décembre à Châteauroux.

La présentation des candidates à l’élection de Miss France 2018 a été rapide, jeudi au siège de TF1, à Paris. Quelques mots d’introduction du PDG d’Endemol Shine (nouvelle appellation), puis une brève intervention de Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1, avant la course entre Jean-Pierre Foucault et la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, pour annoncer que le thème de l’émission, cette année, sera la fête.

Caroline Gavignet reste aux commandes des divers tableaux de la soirée, tandis que le coup d’envoi sera lancé par le chanteur mondialement connu, Ed Sheeran, entouré des miss en costume régional. Jean-Paul Gaultier, quant à lui, devient un habitué, puisqu’il revient présider le jury avec Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, en co-présidente. Nolwenn Leroy serait au nombre des jurés.

 

Un voyage en Californie

 

Le temps d’ajouter que les internautes pourront suivre leurs candidates préférées sur divers réseaux dont Instagram, leur permettant de dialoguer directement avec chacune d’elle et l’on invitait les trente candidates à venir sur scène se présenter aux quelques journalistes et rares délégués régionaux ayant fait le déplacement. En cinq minutes pas plus, les trente miss se sont avancées une par une à l’appel de leur nom.

La séance s’est terminée par une photo de famille interdite aux photographes, mais permise aux détenteurs de smartphones !

On a ainsi aperçu furtivement le beau sourire de Levina Napoléon, Miss Nouvelle-Calédonie et celui de Turouru Temorere,  la candidates polynésienne qui a eu le bon réflexe de ne pas s’enfuir tout de suite.

Dimanche, les trente candidates s’envoleront à bord d’un Airbus d’Air Tahiti Nui pour la Californie, où un séjour de rêve leur a été préparé par Visit California.

Leur voyage sera l’objet de retransmissions sur MyTF1. Elles retrouveront l’Hexagone le 29 novembre à Châteauroux pour une quinzaine de jours de préparation intense et aussi de visites et d’accueils du bon pays berrichon.

Rendez-vous est pris pour le 16 décembre  au MACH 36 de Déols, près de Châteauroux et sur TF1, pour la soirée d’élection.

 

De notre correspondant à Paris Philippe Binet

 

Turouru, l’aventure Miss France dans les yeux ! (© Philippe Binet/LDT)

Turouru, l’aventure Miss France dans les yeux ! (© Philippe Binet/LDT)

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete