Miss France : dernière ligne droite pour Vaea Ferrand

    samedi 17 décembre 2016

    miss tahiti

    Notre miss se donne à fond et tient la forme. (© Philippe Binet)

     

    Depuis leur retour de l’île de La Réunion, les trente candidates à la couronne de Miss France 2017 n’ont pas chômé. Entre les répétitions interminables, les sorties et réceptions en ville ou en périphérie de Montpellier et un peu de sommeil, la dernière ligne droite est en vue. Le suspense peut commencer.

    La mise en scène de Stéphane Jarny est superbe pour évoquer un Noël des miss dont les décors et costumes sont là pour éblouir. Mais c’est bien d’un concours de beauté qu’il s’agit et bien entendu les attaques ne manquent pas.

    Sylvie Tellier défend son institution et n’oublie pas d’insister non seulement sur le rôle du physique de la candidate, mais aussi sur la personnalité et sur le comportement durant ce mois de préparation. Et elle observe chacune des candidates des fois que, sous le stress, le «naturel revient parfois au galop  » comme elle l’a déclaré. Ce qui signifie aussi que les 12 demi-finalistes, qui ont été sélectionnées par un jury il y a quelques jours, sont vraiment aptes à devenir Miss France.

    Que va découvrir Vaea Ferrand en entrant sur scène dans quelques minutes  ? Une salle immense. Vraiment immense. C’est la plus grande de France avec ses 8  400 places toutes vendues.

    Noyés dans la foule, ses parents seront là à la soutenir, ainsi sans doute que de nombreux Polynésiens – étudiants notamment – de Montpellier et de plus loin. Il reste que ce sera un moment de trac.

    La soirée d’enregistrement des costumes régionaux s’est achevée tard la veille et ce samedi matin, Vaea répétait encore le tableau dit des pingouins et le premier défilé en maillot de bain une pièce. Souhaitons qu’elle récupère un peu, tandis que coiffeuses et maquilleuses la prépareront pour saluer sur scène l’arrivée de Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier.

     

    Ph. Binet

     

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete