Miss France – Les meilleures amies de Vaimiti fières de son parcours

    mardi 22 décembre 2015

    Les fans et amis de Vaimiti ont suivi l’élection de Miss France, samedi dernier, à Pamatai dans la maison de Teareva, l’une des meilleures amies de Vaimiti Teiefitu.  Très fiers de la prestation de leur favorite, ils n’ont pu s’empêcher d’être un peu déçus que Vaimiti n’ait pu remporter le titre.  Mais chacun pense que Vaimiti tirera un bilan positif de cette expérience.

    L’émotion était palpable, samedi dernier, à Pamatai dans la maison de Teareva, l’une des meilleures amies de Vaimiti Teiefitu. Installées en arc de cercle devant l’écran plat de belle taille du salon, les fans et copines de Miss Tahiti — une quinzaine en 
    tout — n’ont pas perdu une miette de l’élection de Miss France retransmise sur TNTV depuis le Zénith de Lille. 
    À chaque apparition de Vaimiti, les exclamations fusent, les affichettes s’agitent et quelques larmes sont même versées. 
    “Nous sommes toutes très fières d’elle. C’est vraiment beaucoup d’émotion. On est stressées et impatientes de la voir à chaque fois. On a du mal à réaliser, c’est notre copine depuis longtemps et là on la voit à la télé pour Miss France”, confie Timoe, qui a connu Vaimiti au collège. 
    Parmi les autres fidèles supportrices de la belle Polynésienne, Mehiata Riaria, Miss Tahiti 2013, qui lui a fourni de précieux conseils pour vivre le plus sereinement possible son aventure. 
    Les tableaux dans la plus pure tradition du concours de Miss France s’enchaînent, tout comme les interventions de l’incontournable Jean-Pierre Foucault et le suspense devient insoutenable. Les commentaires et les comparaisons entre les 31 candidates vont bon train. 
    Peu après 13 heures, on connaît enfin les cinq finalistes et Vaimiti en fait partie ! 
    C’est l’euphorie. Les filles y croient très fort. Mais un peu plus tard, le verdict tombe, c’est Miss Nord-Pas-de-Calais qui remporte le titre, et Vaimiti est élue deuxième dauphine. Gros changement d’ambiance, c’est la douche froide.
    “On a toutes pleuré. Nous avons été très déçus, bien sûr, mais elle est quand même sur le podium. On lui a envoyé plein de messages d’encouragement. La Miss Nord-Pas-de-Calais est très jolie aussi. On adresse nos félicitations à Vaimiti pour son beau parcours. On attend avec beaucoup d’impatience son retour”, conclut Teareva.  

    De notre correspondante C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete