Miss Monde – Hinarere Taputu se prépare avec son coach

    vendredi 28 août 2015

    Miss Tahiti 2014 vient de passer quelques jours à Paris pour se préparer à l’élection de Miss Monde qui se déroulera à Sanya en Chine le 19 décembre. Pour cela, elle est coachée par Arnaud Sol Dourdin, spécialiste du milieu de la beauté.  “Pour Miss Monde, je choisirai donc une seule cause qui me tient à cœur, celle des enfants”.

    “Miss Monde ? C’est moi !”, lance en boutade notre dauphine de Miss France 2015 à l’issue d’une séance de maquillage et de coiffure au cours de laquelle elle a fait connaissance avec Arnaud Sol Dourdin, son coach attitré pour sa préparation à l’élection mondiale de décembre.
    Après une incursion à Nice, Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, vient de passer quelques jours à Paris pour choisir robes, accessoires et surtout recevoir tous les conseils bien utiles lorsqu’elle sera sans assistance à Sanya (Chine) pour se mettre en beauté chaque jour. C’est dans les locaux de la délégation de la Polynésie française à Paris gracieusement mis à leur disposition, que Hinarere Taputu et son coach ont reçu La Dépêche entre deux séances de maquillage et de coiffure.
    Arnaud Sol Dourdin est un spécialiste reconnu de la mise en beauté des stars. Il a travaillé avec de grands couturiers et des grands de la photo de mode (Peter Lindbergh, Bettina Rheims, etc.). Sharon Stone lui a prêté son visage, mais aussi Claudia Schiffer, Catherine Deneuve, Linda Evangelista, Laetitia Casta ou encore Monica Belluci, Drew Barrymore, etc.
    Entré dans le monde des miss il y a peu, il a été sollicité par Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, pour prendre en charge la préparation des candidates françaises aux concours internationaux dont Miss Monde.
    En étant membre du jury de Miss Tahiti 2013 aux côtés de Marine Lorphelin, il a pu apprécier et surtout prendre en compte la beauté tahitienne dont il a désormais en charge l’une de ses plus belles représentantes, Hinarere. Émerveillé lors de sa première visite à Tahiti en 2013 et au cours de laquelle il a été membre du jury de Miss Tahiti, Arnaud Sol Dourdin ne tarit pas sur cette mémorable soirée. “Cette élection ne ressemble à aucune autre, régionale ou pas. Et puis, je sentais la tiare Tahiti au passage des candidates lors du célèbre défilé en robe végétale. J’étais bluffé. C’était une soirée vraiment magique !”, se remémore-t-il.
    Face à la glace et attentive aux conseils de maquillage de son coach, Hinarere est contente d’elle. Ses divers essais de coiffure sont réussis et elle a manié en experte blush, mascara et autres fards pour se faire un visage de miss déterminée à charmer et surtout à gagner.

    De notre correspondant, Philippe Binet

    Lire les interviews de Hinarere Taputu et Arnaud Sol Dourdin dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

    gooding vai 2015-10-13 14:27:00
    elle est tres belle notre miss :) TOUTES LA POLYNESIE EST AVEC TOI!!!!
    SERGEY 2015-09-18 05:43:00
    Exclusif pour Hinarere Taputu.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete