Miss Nord Pas-de-Calais élue Miss France, Miss Tahiti 2e dauphine

    samedi 19 décembre 2015

    Iris Mittenaere, 22 ans, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue samedi soir à Lille Miss France 2016, devançant miss Martinique, sa première dauphine et miss Tahiti, deuxième dauphine, au terme d’une compétition diffusée en direct sur TF1.

    Les Miss Provence et Réunion ont été couronnées respectivement troisième et quatrième dauphine lors du 69e concours Miss France. La nouvelle Miss France succède à Camille Cerf qui était également élue Miss Nord-Pas-de-Calais.

    Cette brune d’1m72, étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire, a évoqué lors de la cérémonie « son combat pour la scolarisation des jeunes filles ».

    Elle a été choisie parmi 31 prétendantes, âgées de 18 à 24 ans, départagées par les téléspectateurs et un jury présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier et composé des chanteurs Patrick Fiori et Kendji Girac, de la chanteuse Anggun, du rugbyman Frédéric Michalak, de l’actrice Laetitia Milot et de Miss France 2009 Chloé Mortaud.

    Ce 69e concours Miss France, retransmis depuis le Zénith de Lille sur TF1 et présenté pour la 21e année de suite par l’animateur Jean-Pierre Foucault, se voulait « un show populaire mais chic, élégant et glamour » sur le thème du « rêve », a indiqué la chaine privée.

    Dix anciennes Miss France ont dévoilé leurs rêves d’enfant et les Miss régionales devaient les incarner, défilant ainsi en superwoman, pirates ou encore en pom-pom girl.

    Sur les 31 miss régionales, 12 avaient déjà été choisies par le comité de sélection, composé notamment de représentants de TF1. Les téléspectateurs et le jury étaient invités à désigner les cinq finalistes. Lors du vote final, seuls les téléspectateurs devaient choisir la lauréate et ses dauphines.

    En 2014, l’élection avait rassemblé 8,6 millions de téléspectateurs, soit 41% de part d’audiences de la soirée, arrivant largement en tête des audiences de la soirée.

    Agence France-Presse

    Cliquez ici pour plus de photos

    Les Miss dans La Dépêche Dimanche

    Dans La Dépêche Dimanche, nous vous proposons des reportages sur les concours de Miss World en Chine et de Miss France à Lille avec, en guest stars, Hinarere Taputu et Vaimiti Teiefitu. Ambiance “by night” pour l’élection de Miss monde, ambiance familiale pour la seconde.

     

    drost 2015-12-21 12:35:00
    Miss Tahiti n'était pas la plus belle sinon elle aurai gagné.
    cqfd 2015-12-21 12:07:00
    Pas de titi
    Pas de titre
    Franpasc 2015-12-21 05:19:00
    ia orana,
    c'est toujours pareil ! !
    "Lors du vote final, seuls les téléspectateurs devaient choisir la lauréate et ses dauphines."
    Difficile pour nous de faire aussi fort pour les SMS qui font la gagnante... Même en explosant le forfait ! !
    Mais enfin, elles sont toutes belles... Miss Tahiti, plus encore ? Oui ! !
    maoua 2015-12-19 21:20:00
    difficile le choix,avec toutes ces beautès,felicitations a toutes!
    lebororo 2015-12-19 13:37:00
    joli nom polynésien
    Iris Mittenaere,
    Kim Fa Tahiti 2015-12-19 13:05:00
    Grand bravo, chaleureuses félicitations à notre belle Miss Tahiti, pour s'être placée à une si belle place dans la compétition !
    Un exemple pour le Pays ! La compétition…nationale et mondiale.
    Steiner 2015-12-19 12:56:00
    Je suis heureux pour Miss Tahiti mais elle aurait dû être 1ère Dauphine pour le moins. Ce sera pour l'an prochain. Enfin vivement février que nous venions vous voir.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete