Miss Tahiti 2015 : présentation officielle des candidates

    jeudi 7 mai 2015

    Robes fleuries, colorées et en dentelles, coiffures soignées étaient au rendez-vous. Une présentation qui colle parfaitement au thème de cette année, “Vahine Bohême”, qui met en avant le côté chic de la femme polynésienne avec des créations locales. Œuvres stylistiques que les candidates auront l’occasion de montrer à deux reprises.
    Tout d’abord, lors de la soirée de gala, qui se tiendra le samedi 6 juin à partir de 19 heures à l’InterContinental. Cette soirée sera uniquement accessible aux dîneurs, pour un tarif allant de 8 500 à 12 500 F. Ces derniers auront la possibilité de voter pour leur candidate préférée. Celle qui aura reçu le plus de votes sera directement qualifiée. Elles défileront également lors de la soirée d’élection le vendredi 19 juin à 19 heures dans les jardins de la mairie de Papeete. Le spectacle, qui signe la finale de l’élection, sera ouvert aux dîneurs mais également aux non-dîneurs, à partir de 2 000 F l’entrée.
    “Nous aimerions que le public contribue davantage à voter pour sa candidate préférée, a expliqué Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti. D’ailleurs, les votes du public compteront deux fois plus que les années précédentes.”

    Ils auront un poids significatif dans le résultat final puisqu’ils compteront pour 20 %.

    Remporter la couronne de Miss France

    Comme chaque année, Leiana Faugerat entend “défendre (son) beefsteak”. Selon elle, le niveau est élevé grâce aux candidates d’exception à l’élection. “Nous avons la chance en Polynésie d’avoir de belles jeunes filles et nous profitons de cette ressource.” La sélection des candidates s’est opérée par un casting pour certaines, et par le vote dans leur mairie, pour d’autres. De ce fait, Miss Pirae, Miss Teva i Uta, Miss Tahiti Iti et Miss Tuha’a Pae représenteront leurs communes aux côtés de leurs concurrentes, lors des deux grandes soirées de l’événement.
    Autre surprise qui n’en est plus une, Camille Cerf, Miss France 2015, et Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, seront présentes le soir de l’élection de Miss Tahiti. Les deux invitées feront partie des membres du jury, dont la composition reste, pour l’instant, un mystère entretenu. C’est pourtant la deuxième année consécutive que Sylvie Tellier, accompagnée de sa Miss France, participe à l’élection de Miss Tahiti.

    Pour cette année, Leiana Faugerat n’a qu’un seul vœu : “que l’on remporte la couronne de Miss France”. “C’est le vœu de tous les Polynésiens”.

    Miss Tahiti, un titre qui fait rêver

    Obtenir le titre de Miss Tahiti, c’est également être sûr de repartir avec un bon nombre de cadeaux. Et cette année, celle qui sera couronnée repartira avec un package d’une valeur de 10 millions de francs. Une Toyota Yaris, un collier Robert Wan d’une valeur de 2 millions de francs, un diadème offert par Tavake Creation, un pass annuel Air Tahiti et Aremiti. La liste de cadeaux est longue pour la future Miss Tahiti. Mais la motivation des candidates se trouve parfois ailleurs. Beaucoup d’entre elles veulent avant tout représenter leur pays à l’étranger.

    Les candidates en photos

    Pour Vairea Ceran-Jerusalemy, “c’est une fierté d’être Polynésienne”. La candidate n°8, âgée de 22 ans, considère d’ailleurs que l’élection de Miss Tahiti ne se résume pas “aux paillettes et aux robes. C’est vraiment une aventure humaine”. D’autres, comme Océane Duchemin, candidate n°10, espèrent que l’aventure leur ouvrira des portes sur le marché du travail notamment. Et enfin, pour celles qui ont déjà l’habitude du podium, il y a l’envie de découvrir cet univers qui fait rêver. “Je voulais tenter autre chose que les défilés et les photos”, avoue Vaimiti Teiefitu, candidate n°6. Accoutumée de ce milieu depuis ses 13 ans, elle rêve aujourd’hui de devenir Miss Tahiti et de suivre les pas de ses prédécesseures. “Le parcours des trois dernières Miss m’a beaucoup inspirée”, déclare la jeune bachelière de 18 ans.

    Nadia Yonker

    Tahiti vahine 2015-06-06 07:47:00
    Sa serez bien que lopez passe pourquoi parce qu''à miss France les Frenchis n''aiment voit mal teiefitu ou taerea et j''en passe par contre ceran lopez ou dedieu enfin c''est mon avis regardez george gallanter sa fait française quoi
    Fran onee 2015-05-09 15:25:00
    Miss tahiti 2015 vaimiti teifitu remportera la couronne de miss France 2015 ces mon rêve et bonne chance autres magnifique ambassadrice qui vie en ce moment un rêve de princesse rendez vous le 19juin bisous a tous ces charmante candidate
    lebororo 2015-05-07 13:46:00
    Bonne chance à toutes ♥
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete