Miss Tahiti – Vraiment toutes irrésistibles…

    jeudi 4 mai 2017

    miss tahiti

    Les dix prétendantes au titre de Miss Tahiti 2017. (© Philippe Collignon/LDT)

    Qui succédera à Vaea Ferrand, l’actuelle Miss Tahiti et deuxième dauphine de Miss France 2017 ? Une chose est sûre : le jury risque d’avoir quelques difficultés à départager les prétendantes au titre de Miss Tahiti 2017, le 23 juin. Elles sont dix beautés polynésiennes et ont fait leurs premiers pas hier sous les flashes des photographes. Candidates libres ou élues par leur commune, leur île ou leur archipel, elles sont toutes âgées de 19 à 23 ans et ne rêvent que d’une chose : être la nouvelle “reine” du fenua. Et la compétition s’annonce d’ores et déjà palpitante.

    Comme l’an dernier, le public a son mot à dire. Ainsi, le vote par SMS compte pour 25%de la note finale et il est déjà possible de voter. Alors, pour vous aider à choisir votre future miss, La Dépêche de Tahiti a rencontré, hier à l’InterContinental Tahiti, les jeunes femmes qui réaliseront peut-être leur rêve de petite fille…

     

    C.A.

     

    2017, l’année des nouveautés

    miss tahiti

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    Cette année 2017 est à marquer d’une pierre blanche tant les nouveautés fleurissent pour cette édition. Deux nouveaux membres se rajoutent cette année au comité et pas des moindres ! Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et 1re dauphine de Miss France 2015, et Ohana Huber, 2e dauphine Miss Tahiti 2013, vont coacher et aiguiller les candidates. Un rôle qui leur va à ravir.

    Hinarere Taputu formera un autre duo de charme, avec Jean-Pierre Foucault cette fois-ci. L’ancienne Miss Tahiti et l’animateur de Miss France sur TF1 vont présenter la soirée d’élection le 23 juin. Du prestige à l’état pur. Et pour faire briller les yeux des petites filles et peut-être créer de nouvelles vocations, Cerise Calixte, qui prête sa voix au personnage de Vaiana en français dans le film de Disney, interprétera deux titres. Pour couronner le tout, l’application “Miss Tahiti” se met aussi sur son 31.

    Cette année, elle offre la possibilité de découvrir les dix prétendantes 2017 et de redécouvrir celles de 2016, de participer aux votes, d’accéder aux backstages des tournages mais aussi d’interagir en direct.

     

     

    Les candidates à Miss Tahiti

    1 – Mareva Domby : 23 ans / 1,65 m

    mareva domby

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “Je représente la commune de Punaauia, où j’ai été élue miss. Mais le but de ce concours, c’était vraiment de vaincre ma timidité et de me découvrir, prendre confiance en moi. Et j’aime l’univers du maquillage, de la coiffure… Comme toutes les jeunes filles, j’ai regardé les élections en m’imaginant, moi aussi, sur le podium un jour. Sinon, je suis étudiante en troisième année de licence en économie et gestion.

    Plus tard, j’aimerais travailler dans les ressources humaines, enfin je ne sais pas encore… En attendant, je savoure mon rêve de petite fille d’être candidate à Miss Tahiti.”

     

    2 – Hina Natua : 19 ans / 1,72 m

    hina natua

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “Je suis très timide de nature. Alors les concours de beauté, c’est une bonne façon de m’ouvrir aux autres. Je suis assez stressée pour ce concours, j’ai peur de me faire de faux espoirs, alors je profite de chaque instant et je suis pleine d’énergie. Plus tard, j’aimerais être expert-comptable. Donc je suis actuellement étudiante en première année de comptabilité et gestion.”

     

    3 – Hinatea Blais : 20 ans / 1,72 m

    Hinatea Blais

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “C’est mon titre de Miss Moorea 2017 qui m’a ouvert les portes de Miss Tahiti. Pour moi, les concours de beauté sont une bonne façon de représenter mon île et surtout de pouvoir représenter la jeunesse de Moorea. Ce qui fera la différence, c’est mon sourire, mais on est toutes aussi belles, alors on verra… Et je suis aussi étudiante en première année de licence éco-gestion à l’université, mais l’année prochaine, je pense me réorienter en comptabilité.”

     

    4 – Tuehu Brothers : 20 ans / 1,73 m

    Tuehu Brothers

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “Je suis étudiante en deuxième année de comptabilité et de gestion pour devenir expert-comptable, j’aime vraiment ce que je fais. Mais mon rêve de petite fille, c’est Miss Tahiti, et puis j’ai grandi avec des “tu es notre petite Miss Tahiti…”. Grandir avec ça, ça donne envie de se présenter à des concours de beauté !”

     

    5 – Kalani Salmon : 22 ans / 1,75 m

    Kalani Salmon

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “J’avais envie de combattre ma timidité et surtout vivre une très belle aventure. Et je veux la vivre pleinement ! Et puis je voulais rencontrer des jeunes filles comme moi et je sais que ça va m’apporter beaucoup dans le futur. Je viens de finir ma formation d’hôtesse de l’air, qui est aussi un autre rêve de petite fille, car j’adore voyager.”

     

    6 – Turouru Temorere : 20 ans / 1,72 m

    Turouru Temorere

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “Je suis étudiante en troisième année de licence de comptabilité et gestion, avec l’envie de devenir expert-comptable. Mais j’avais vraiment envie de vivre l’aventure Miss Tahiti ! C’est une chance de me découvrir davantage et de faire de belles rencontres. Et puis je suis vraiment l’événement depuis 2011 où j’ai des amies qui ont participé. Et elles m’ont donné envie de faire comme elles.”

     

    7 – Herenui Denouel : 19 ans / 1,71 m

    Herenui Denouel

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “Je me prépare à passer le concours d’aide soignante. L’idée, c’est de monter les marches petit à petit pour être ensuite infirmière. Et le concours Miss Tahiti, c’était surtout pour m’affirmer ! Je suis lion de signe astrologique, mais je suis très timide de nature et très douce. Donc je veux m’ouvrir aux autres. Mais cette aventure, je vais la croquer à pleines dents ! Et on n’est pas là que pour la couronne !”

     

    8 – Leslie Timau : 23 ans / 1,68 m

    Leslie Timau

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “Je travaille dans une compagnie aérienne et je m’occupe de la vente à distance. Et cette aventure, c’est un peu une surprise, puisque je ne m’attendais pas du tout à avoir le titre Miss Marquises… On nous avait bien briefées, en nous expliquant que celle qui gagnerait irait à l’élection de Miss Tahiti. Et du coup, j’ai eu le titre et je me suis laissée embarquer ! Aujourd’hui, je suis super-fière de représenter mon archipel. Et puis je dépasse bientôt l’âge pour me présenter, alors c’était ma dernière chance, même si je ne pourrai pas être élue Miss Tahiti car je suis tatouée. Je profite de cette aventure au maximum.”

     

    9 – Tehani Blanc : 23 ans / 1,68 m

    Tehani Blanc

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “Je suis commerciale et j’ai plein de projets pour l’avenir… Mais cette année, je me concentre sur Miss Tahiti ! Je fais beaucoup de sport et de recherches pour être la meilleure. Je fonctionne par étapes. J’adore me donner des défis et c’est une chance de participer à cette aventure ! Par contre, je vais essayer de grandir un peu car je fais un peu moins d’un 1,70 m donc c’est ennuyeux pour Miss France !”.

     

    10 – Hania Dinard : 20 ans / 1,66 m

    Hania Dinard

    (© Claire Allavena/La Dépêche de Tahiti)

    “Je viens de finir mon BTS d’agencement d’intérieur, et après l’élection Miss Tahiti, je vais reprendre mes études pour me spécialiser dans la décoration événementielle. En attendant, je veux relever le challenge de Miss Tahiti. Depuis toute petite, mon papa et ma maman dansent, je baigne dans la culture polynésienne et j’ai vraiment envie de faire partager ma culture, même si je ne fais pas 1,70 m, mon ambition ne s’arrête pas à ma taille !”

     

    miss tahiti les dates leiana faugerat

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete